Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 13 octobre 2013

Vampire city, Tome 3 - Rachel Caine


Présentation :

Titre : Vampire city - Le crépuscule des vampires

Auteur : Rachel Caine

 
Editions : Black Moon

 
Tome : 3


Prix : 14,73€

Date de sortie : Juin 2011

Résumé :


L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets
dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crimes qui ébranle la ville ?

Mon Avis :

    Le père de Shane a quitté la ville, et Claire a décidé de se placer sous la Protection d'Amélie pour protéger ses Shane, Eve et Michael, cette dernière a décidé de faire d'elle ce qu'elle voulait. Évidemment, Claire n'a pas d'autre choix que de lui obéir : suivre des cours... donnés par un vampire instable nommé Myrnin. Claire a du mal à assumer sa décision et à la cacher à ses colocataires. De plus, l'ambiance dans la maison est de plus en plus tendu depuis que Michael a changé (je ne vous en dirais pas plus pour ne éviter de spoiler, ceux qui ne l'ont pas encore lu), ce que Shane a beaucoup de mal à accepter. D'autant plus que Jason, le frère d'Eve, menace de nouveau sa sœur, il viole et tue des jeunes filles alors que même les vampires ont du mal à lui mettre la main dessus.
On a donc vraiment pas le temps de s'ennuyer !
    Côté personnages, Claire est plus seule que jamais à cause du secret qu'elle doit garder malgré la présence réconfortante de Shane et de ses autres colocataires. Elle prépare même une petite vengeance à Monica, qui a décidé de lui "lécher les bottes" depuis que Claire est sous la protection de la fondatrice. Même si à mes yeux, elle n'est pas à la hauteur des crasses qu'a pu lui faire cette dernière. J'espère qu'à l'avenir la gentille Claire sera un peu plus féroce envers elle et qu'elle lui en préparera une digne de ce nom. Comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid ! ;)
    Ce tome voit, également, le retour de Michael sur le devant de la scène vu qu'il n'ait plus prisonnier de la maison. De plus, il est pris pour cible par un chasseur de vampire qui arrive presque à avoir la peau de son grand père, Sam. Du coup, malheureusement vu qu'il est blessé, on ne le voit plus beaucoup dans la suite du livre, dommage !
    Amélie le sauve inextremis, et franchement j'ai été étonné par la douceur dont elle fait preuve à l'encontre de Sam. Cela nous permet de découvrir un nouvelle facette de sa personnalité. Ce moment-là m'a vraiment touché. On s'aperçoit donc que malgré son côté glacial, elle peut parfois faire preuve d'humanité, cela m'a fasciné et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur elle dans les prochains tomes !!


Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Les personnages ont tous une personnalité intéressante à ce que j'ai vu du tome 1. J'ai lu en diagonale ta chronique pour ne pas avoir trop de révélations mais tu me donnes envie de lire la suite hihi !! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer