Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 11 janvier 2014

Les sentinelles de l'ombre - Le souffle de la lune, J. Arden

 

Présentation :


Titre : Les sentinelles de l'ombre - Le souffle de la lune

Auteur : J. Arden

Editions : Rebelle Editions

Tome : 1

Prix : 19,90€

Date de sortie : Octobre 2013

Résumé :

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan
vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant… 


Mon avis :

     Dès que j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai voulu lire ce livre. Il faut dire qu’elle est vraiment sublime et qui plus est, avec un tel résumé, difficile de ne pas se laisser tenter, et autant dire que je ne le regrette absolument pas !

     Le texte est narré à la première personne, ce que je n'aime pas forcément habituellement, mais qui est très bien amené, ici ! On découvre donc le point de vu d'Anya, un personnage haut en couleur, mi-vampire, mi-loup garou, avec un caractère bien trempé ! Eh oui, ce n'est pas tout les jours faciles pour elle car être moitié-moitié ne facilite pas vraiment l'intégration que ce soit dans la société vampire ou celle des loups-garous. Difficile de grandir chez des vampires qui vous méprisent, même si vous êtes la fille de la reine Atara ! 
    Bannie du clan de sa mère, elle se lance dans l'inconnu en rencontrant son père biologique et sa meute ! Tout ses préjugés inculqués sont alors remis en question car elle découvre que tout ce qu'on dit sur les loups-garous est faux et que ceux-ci, contrairement aux vampires, sont prêts à lui faire une place dans leur vie !

    J'ai adoré la personnalité entêtée d'Anya, elle a un sacré sens de la répartie alors si vous aimez les échanges musclés, vous allez être plus que servis ! On sent qu'elle a beaucoup de mal à trouver sa place, du fait de sa différence qu'on lui a toujours fait ressentir. Du coup, elle reste très méfiante et évite de s'attacher aux personnes qui l'entourent de peur d'être à nouveau rejetée et meurtrie !
Par contre, elle a un petit côté naïf qui m'a un peu déplu ! A certains moments, j'ai eu envie de la frapper car même avec certains morceaux de vérité, elle n'arrivait pas à assembler les pièces du puzzle pour comprendre ! C'était tellement évident !

    J'ai également beaucoup apprécié la famille Wagner, ils sont très attachants et c'est une famille extrêment soudée et aimante! 
     Richard, le père d'Anya, un alpha très protecteur envers les siens et qui essaie tant bien que mal de recoller les pots cassés avec Anya, qu'il a abandonné.
     Son épouse, Isabelle, une humaine extrêmement gentille. Elle m'a un peu fait penser à Esmé dans Twilight car elle a une très grande capacité d'aimer, même si Anya n'est pas sa fille.
     Leur fils, Mathis, avec qui Anya tisse de très beau lien fraternel. C'est le rayon solaire qui chasse les ténèbres dans le cœur et l'âme de celle-ci.
     Le très sexy, Kyle, un peu trop froid et impassible à mon goût!
     On découvre également d'autres personnages au fil de l'intrigue:
     Aidan, le vampire charismatique et à tomber qui cache quelques secrets, ce qui ne le rend que plus mystérieux !
     Nohlan, un très sexy alpha d'une meute rivale dont je n'ai pas encore réussi à comprendre le rôle dans l'histoire:
     Kir Afinoguen, un vampire très étrange et effrayant qui risque d'avoir un rôle plus important dans le prochain tome ! Je me demande bien d'ailleurs ce qu'il peut vouloir à Anya !
Bref on comprend pourquoi Anya à parfois les hormones en ébullition ! XD

     Il y a un autre petit détail que j'ai également apprécié : les vampires ne sont pas forcément tous beaux comme le décrit très bien l'auteur au début du livre. Ça change un peu !

     Cependant, seul un chapitre m'a un peu dérangé et ennuyé. C'est lorsque l'on suit Anya sous sa nouvelle forme de louve qui nous décrit ce qu'elle voit et ce qu'elle ressent, un chapitre beaucoup trop long à mes yeux. Je ne pense pas qu'il était nécessaire d'y consacrer un chapitre entier... 

    Pour conclure, hormis un petit bémol, je peux vous dire que j'ai adoré ce premier tome, une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et des rencontres et révélations fort intéressantes qui font de ce livre un cocktail explosif !
C'est donc, comme vous l'avez compris, un gros coup de cœur que je vous conseille fortement ! Et... Vivement le tome 2 !!!

Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Je l'ai également lu en début du mois et je l'ai tout simplement adorée!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa, en tout cas tu donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies27 juin 2014 à 14:34

    Il a vraiment l'air intéressant !! EN plus la couverture est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu ce livre et ca a été un coup de coeur. J'ai aimer aussi ce côté mi loup mi vampire je trouve que ca change. Puis les personnages sont attachants. Le petit plus, j'ai discutée avec l'auteur et elle est vraiment gentil.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne critique.
    J'ai également adoré cet ouvrage : c'est prenant, il y a de la romance, de l'action, du suspense, etc. Aidan est le garçon que je préfère (alors que de coutume, je suis plus "team loup-garou"). ^^
    Bref, bravo pour ta critique bien construite.

    RépondreSupprimer
  6. La couverture est magnifique *_* Et l'histoire super original ! Il me le faut !

    RépondreSupprimer