Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 29 novembre 2014

Animae : La trace du coyote, Roxane Dambre



Présentation :



Titre : Animae : La trace du coyote

Auteur :
Roxane Dambre

Editions : Le livre de poche


Tome : 2


Prix : 7,60€

Date de sortie : août 2014

Résumé :

« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir !
Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi. Je suis de très mauvaise humeur. Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »

Mon Avis :

     Après avoir dévoré et adoré le premier tome, je ne pouvais plus attendre de lire la suite sachant que le second tome était dans ma Pal.

     Nous retrouvons, donc, l’adorable Lou, quelques mois après ses aventures du premier tome, désormais, fiancée à son bel agent secret, Sylvain/Joshua. Vous vous attendiez à un happy end ? Eh bien, ce ne sera pas pour tout de suite, car voilà que Lou se retrouve à enquêter sur le meurtre de 2 Daërwolfs et sur un groupe de terroristes pour la DCRI.

     Tout comme dans le premier tome, on retrouve 2 enquêtes mais ici un événement supplémentaire va s’ajouter à l’intrigue. Un événement qui m’a laissé sans voix ! Franchement, je n’aurais jamais imaginé ce qui arrive à la fin du tome (je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous en révéler plus mais ceux qui l’ont lu comprendront ce dont je parle !) ! Tout au long du livre, l’auteure ne cesse de nous tenir en haleine et ceci, jusqu'à la dernière ligne ! Tout est si parfaitement dosé que la pression ne retombe jamais !

     On découvre un peu plus le personnage d'Arthur dans ce tome et on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui car sous ses airs d'informaticien tête en l'air se cache un véritable ami au cœur d'or ! J'ai adoré sa complicité avec le lieutenant Benjamin. On sent qu'ils tiennent l'un à l'autre, même si ce n'était pas forcément visible jusque là. Arthur a vraiment su me toucher car alors que jusque là, il n'avait jamais voulu tester l'une de ses plus belles inventions en raison des risques, il va, tout de même, céder de bon cœur pour Benjamin !
Cependant, pour notre plus grand bonheur, il garde son côté gaffeur qui nous fait tant rire ! On s'aperçoit qu'il prend peu à peu conscience de ce côté de sa personnalité, qui lui permet d'essayer de se rattraper... Sans succès ! Mdrr
     J'ai également apprécié la relation qui se tisse entre Camille et Joshua ! Au delà de l'humour, on remarque que leur complicité fait qu'ils n'ont plus besoin de mots pour se comprendre !

     Par ailleurs, alors que dans le premier tome, on se contentait de découvrir l'univers des Daërwolfs à travers Lou. Ici, l'auteure ne se contente plus de nous raconter l'Histoire de ces derniers et des Chalcrocs, elle nous fait entrer dans le vif du sujet en nous immergeant dans les tactiques de chasses des Daërwolfs et dans l'étude de la mémoire collective. J'ai trouvé cette approche très intéressante car on passe de la théorie à la pratique. Cela rend l'univers encore plus crédible !

     Pour conclure, ce second tome m'a autant plus que le premier grâce à l'univers plus approfondis, en plus des ingrédients déjà proposés dans le premier tome. C'est donc encore un coup de cœur pour moi ! Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous conseille de vite la découvrir !


Note : 9,5/10

2 commentaires:

  1. Je vais suivre tes conseils et le glisser dans la liste des livres de Noel :)
    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu ais aimé^^
    La suite est tout aussi bien :)
    Je suis fan de Benjamin, il est tellement craquant !

    RépondreSupprimer