Présentation :
Titre : La force d'aimer
Auteur : Maya Banks
Editions : J'ai lu
Tome : 2
Prix : 6,95€
Date de sortie : août 2014
Résumé :
Geneviève McInnes est enfermée derrière les murs fortifiés du donjon des
McHugh, captive d'un laird cruel qui a pris plaisir à la ruiner de
toutes les manières possibles aux yeux des hommes. Mais quand Bowen
Montgomery surgit pour venger son clan, Geneviève réalise que son esprit
a peut-être été plié à la volonté d'un autre, mais n'a pas pour autant
été brisé. Pourtant, le chemin de la liberté demeure incertain.
Incapable de supporter la honte de retourner vers sa famille qui la
croit morte ou bien d'abandonner le clan McHugh à un nouveau laird, Geneviève opte pour une vie paisible au sein d'une abbaye. Mais la rude
sensualité de Bowen éveille quelque chose en elle, quelque chose de
brûlant, quelque chose de bien trop tentant...
Bowen a saisi le donjon de son ennemi, mais il n'était pas prêt à cette femme recluse qui va capturer son cœur. Il est intrigué par sa détermination, sa beauté et sa force tranquille. Mais la courtiser ne sera pas chose aisée. Car aimer Geneviève signifie lui rendre cette liberté qui lui a été volée... même si cela veut dire la perdre à jamais.
Bowen a saisi le donjon de son ennemi, mais il n'était pas prêt à cette femme recluse qui va capturer son cœur. Il est intrigué par sa détermination, sa beauté et sa force tranquille. Mais la courtiser ne sera pas chose aisée. Car aimer Geneviève signifie lui rendre cette liberté qui lui a été volée... même si cela veut dire la perdre à jamais.
Mon avis :
Depuis la fin du premier tome, qui avait été presque un coup de cœur, je n'avais qu'une envie, lire ce second tome qui venait tout juste de sortir ! Je n'ai, encore une fois, pas été déçu !
La plume de l'auteure est à l'image de ses personnages, tout en pudeur et délicatesse ! J'ai encore une fois adoré !
Cependant, j'ai trouvé qu'elle en rajoutait un peu trop à l'égard de Bowen ! En effet, alors qu'il était décrit dans le premier opus comme un séducteur invétéré et un guerrier quelque peu belliqueux, ce côté s'efface aussitôt lorsqu'il rencontre Geneviève ! On découvre un homme intègre et fidèle à son clan et à ses principes mais qui se découvre un instinct protecteur au contact de celle-ci, qu'il apprend à respecter à cause de ces choix et du courage dont elle a fait preuve ! Néanmoins, j'ai trouvé que l'auteure le rendait trop mielleux par la suite !
J'ai adoré Geneviève car je l'ai trouvé plus intéressante et plus "humaine" que Eveline, que je trouvais bien trop gentille ! En effet, contrairement à elle, son année de captivité auprès de Ian l'a détruite. En effet, celui-ci est allé jusqu'à lui mutiler le visage pour que plus aucun homme que lui, ne la désire ! Cependant, malgré les brimades que lui infligent également les membres le clan, je l'ai trouvé juste car elle ne souhaite pas se venger d'eux. Au contraire, elle essaie même de les aider et ne veut se venger que de Ian et de Patrick, son père, le laird du clan, qui n'a jamais rien fait contre cela !
On découvre également en elle, une archère exceptionnelle, qui est doublée d'un sacré charisme et d'un courage sans faille ! Elle ne se laisse jamais abattre malgré ce qui lui a été infligé, la fragilisant !
Nous retrouvons également Graeme, Eveline et Rorie toujours aussi fidèles à eux-même. Les 2 jeunes femmes ne vont d'ailleurs pas tenir rigueur de l'implication de Geneviève dans l'enlèvement d'Eveline et vont au contraire la prendre sous leur aile !
J'ai également apprécié l'amitié qui se tisse entre les Montgomery et les Armstrong via Bowen et Brodie car s'ils se méfient encore un peu l'un de l'autre à cause de l'animosité qui liait leur clan jusqu'ici, ils apprennent peu à peu à se faire confiance et à se reposer l'un sur l'autre !
Seul petit bémol, ce tome n'avance pas beaucoup côté histoire. Elle reste seulement centrée sur la prise de confiance de Geneviève en elle-même et sur la romance entre elle et Bowen. Aucun ennemi, ni conflit ne sont d'ailleurs en vu de tout le tome !
En bref, malgré le manque d'actions, c'est encore une très belle découverte ! Les héros sont un peu moins parfaits que ceux du premier tome et encore plus torturés que jamais, ce qui les rend d'autant plus attachants !
J'ai d'ailleurs hâte que sorte le troisième tome, qui n'a malheureusement pas l'air d'être prévu pour tout de suite en français, vu qu'il ne sort qu'en 2016 en VO ! :'(
Note : 8/10
Cette série a l'air d'être une pépite. C'est la deuxième fois que j'en entend parler. Dommage que la sortie du troisième tome soit en 2015. Cela me laisse le temps de découvrir la série.
RépondreSupprimerAvec un avis pareil, j'ai envie d'en savoir plus :)
RépondreSupprimerJe note le titre !
Ton avis me donne envie de découvrir cette saga, je la note tout de suite :)!
RépondreSupprimer