Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 19 juillet 2015

Marlysa, tome 1 : Le masque, Charles Gaudin et Jean-Pierre Danard


Présentation :

Titre : Marlysa : Le masque

Auteur : Charles Gaudin et Jean-Pierre Danard

 
Éditions : Soleil

 
Tome : 1


Prix : 14,50 €

Date de sortie : 1998

Résumé :

C'est à Tolden, près de la forêt de Morjéal, que Marlysa connaît sa seconde naissance. Abandonnée par une étrange créature, elle est recueillie par Randin et Telsi, un couple de villageois sans enfant.
Mais le visage de Marlysa porte un terrible secret. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d'un masque. Avec le temps, l'enfant devient une belle et fougueuse jeune femme. 
Marlysa et ses compagnons entrent alors dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l'art du combat.

Mon avis : 

     Il y a quelques semaines, lorsque je suis allée faire les soldes, je suis tombée sur cette BD, que je me souvenais avoir lu en magasin étant plus jeune, à 2 euros ! Je n'ai donc pas eu le coeur à m'en priver, d'autant que je ne me souvenais plus de l'histoire et que j'avais apprécié les dessins !

     L'intrigue m'a beaucoup plu ! Elle reste cohérente et pleine de mystère ! En effet, même si Marlysa est le personnage centrale de la BD, c'est son meilleur ami, Tatrin, qui soit dit en passant est amoureux d'elle, qui raconte son histoire ! On ne sait donc pas tout, ce qui garde un certain suspens !
     J'ai bien apprécié Marlysa car même si c'est parfois rageant de la voir réussir dans tous les domaines, elle est loyale envers ses amis et attachante dans sa quête pour retrouver ses origines ! De plus, il y a une certaine aura de mystère qui se dégage d'elle à cause du masque qu'elle porte pour couvrir son visage ! On ne peut cesser de se demander ce que cela cache !
     Par ailleurs, Cilia m'a également beaucoup plu car elle apporte une touche humoristique a l'histoire !

     En outre, je trouve que globalement les dessins sont plutôt beaux, bien que je le reconnais, ils sont un peu spéciaux ! En effet, par exemple, le père de Marlysa a l'air d'un bodybulder ; Toutes les femmes ont des courbes généreuses et ont ce qu'il faut là où il faut, tandis que certaines ressemblent à des mannequins siliconées avec des lèvres très pulpeuses ! 
Et ne parlons pas des fringues, elles sont plutôt échancrées et... pour le moins originales ! On se demande parfois à quoi elles servent car elles en dévoilent beaucoup !
Je vous avouerai que tout ceci est un peu déstabilisant au début, puis, on s'y fait !

     Pour conclure, c'est une BD très sympa que ce soit pour l'intrigue ou les graphismes ! J'espère d'ailleurs avoir l'occasion de poursuivre les aventures de Marlysa !

Note : 7/10

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout et je ne saurai pas du tout dire si elle pourrait me plaire ou non !

    RépondreSupprimer
  2. On m'a fortement recommander cette BD mais le graphisme un peu "vieillissant" m'a un peu arrêter. A tester quand même.

    RépondreSupprimer