Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 29 avril 2016

Raïza Bellica : L'appel de la banshee, Westley Diguet


Présentation :


Titre : Raïza Bellica, L'appel de la banshee

Auteur : Westley Diguet

Editions : Valentina Editions

Tome : 3

Prix : / 

Date de sortie : avril 2013

Résumé :



15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger. Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais. Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaineront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre... Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.

Mon Avis :

     Ayant fortement appréciée les deux premiers tomes de cette saga, Les mémoires du dernier cycle (voir mes avis des tomes 1 et 2), je n'avais qu'une hâte retrouver les personnages (enfin ceux qui restent du précédent tome, suite à la guerre contre Xann)

     Nous voici donc de retour 15 ans plus tard, auprès de Raïza. Celle-ci a beaucoup évolué ! Exit la jeune femme rieuse ! En effet, désormais mariée à son amour de toujours Joshua, mère de 3 enfants et grande prêtresse du coven, elle est devenue plus mature et plus responsable que jamais ! 
J'ai d'ailleurs trouvé que chaques mots posés sur les sentiments de Raïza étaient d'une justesse incroyable ! On sent qu'elle est capable de soulever des montagnes pour les siens, bien que parfois, ses sentiments l'aveuglent et obscurcissent son jugement, lui faisant commettre des erreurs !
     De plus, je trouve que c'est une femme très moderne, d'une part, parce qu'elle arrive à assumer avec brio ces 3 rôles (mère, éditrice et prêtresse du coven) ; Et d'autre part, parce qu'elle a des idées novatrices, certes qui ne plaisent pas toujours à tout le monde, mais qui permettent de faire avancer le monde magique, afin de renforcer les liens entre les différentes espèces !
     
     J'ai donc adoré retrouver Raïza, ainsi que les quelques personnages des tomes précédents ! Cela fait un bien fou, après toutes les pertes du précédent tome, qui restent encore lourdes à porter ! 
Et bien que les vampires soient ici quelques peu en reste, hormis Lydvack et Evannah, la fille de Selena, nous en découvrons également de nouveaux, qu'ils viennent du monde des sorcières ou de celui des loups-garou. D'ailleurs, tout comme les vampires, ils sont loin de ceux de Twilight et je peux vous assurer qu'ils ne font pas dans la dentelle ! C'est ce qui rend justement cet univers aussi crédible et passionnant ! Comme vous l'avez compris, j'ai énormément apprécié ce nouvel aspect ! On sent que Westley maîtrise à fond son univers et j'espère qu'on en saura encore plus sur le mode de vie des lycans lors des prochains tomes !

     D'autre part, on va de mystères en mystères, notamment au sujet de Lara ! Je me doutais qu'elle cachait quelque chose et j'avais échafaudé des théories (qui allaient jusqu'à la possible réincarnation de Selena)... qui se sont révélée toutes fausses ! XD Franchement, quel retournement de situation ! Chapeau, Westley ! Je ne m'y attendais pas du tout !

     Pour conclure, même si cette fois-ci ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Raïza et des siens, où action et mystères sont au rendez-vous !

Note : 8/10

1 commentaire:

  1. Je n'avais jamais vu cette saga, tu en parles très bien en tout cas, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer