Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 21 avril 2017

Près de moi, Courtney Cole


Présentation :


Titre : Près de moi


Auteur : 
Courtney Cole


Editions : J'ai lu


Tome : 1


Prix : 13.90 €

Date de sortie : janvier 2016 


Résumé :


La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons...

Mon avis :

     Cela faisait quelques temps que j'avais ce livre dans ma pal et comme j'étais dans ma période lectures sans prises de tête à cause de ma formation, je me suis dit qu'elle serait idéale !

     Nous rencontrons Mila, qui, un soir, lors de prises de photos sur la plage pour son métier, découvre Pax en train de faire une overdose dans sa voiture. Alors que celui-ci va se rétablir, un lien va se créer entre eux.


     Je dois dire qu'en général, Pax est le type de gars que je n'aime pas du tout. En effet, pour échapper à ses problèmes, il se réfugie dans le cocktail explosif : sexe, drogue et alcool. Sa façon de traiter les femmes m'a vraiment horripilé, mais dès que Mila va entrer dans sa vie, il va commencer petit à petit à changer, tout d'abord pour elle, puis, pour lui-même. J'ai apprécié cette évolution mais j'ai eu du mal à croire qu'il sorte aussi rapidement de sa dépendance aux drogues alors que cela faisait des années qu'il en consommait. 
     Mila est quant elle, tout son contraire : douce, prête à aider son prochain. Je l'ai trouvé courageuse d'arriver à supporter Pax comme elle le fait, car ce n'est pas un homme de tout repos ! Pourtant, parfois, je l'ai trouvé un peu trop effacée, trop gentille face à la personnalité de Pax. J'aurais préféré qu'elle lui donne un peu plus de fil à retordre ! De plus, sa passion pour l'art m'a semblé survolée et destinée seulement à servir pour certains éléments du livre.
Cependant, bien que trop rapidement mise en place, je reconnais que leur relation est touchante grâce au soutien qu'ils s'apportent mutuellement !

     En bref, même si j'ai relevé quelques incohérences et des passages un peu trop rapides à mon goût, c'est une lecture qui se lit facilement avec des thèmes importants abordés !

Note : 6/10

3 commentaires:

  1. J'avoue que celui-ci ne me tente pas particulièrement...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que Pax m'horripilerait aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est le genre de personnage masculin qui aurait tendance à m'agacer. Je pense que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer