Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 26 avril 2018

Zoom sur... Dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins Clark

"Zoom sur..." sera un rendez-vous hebdomadaire où vous pourrez retrouver des livres que j'ai découvert bien avant la création du blog. Ce ne serait pas vraiment des chroniques car je ne pense pas être capable de me souvenir de tous les détails de chaque livre lu, mais plutôt un ressentis global de quelques lignes avec une présentation du livre ou de la saga.


Résumé :
En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la cote Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque close à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

Mini avis : 
Je lis depuis très longtemps des livres de Mary Higgins Clark, d’ailleurs mon tout premier était Deux petites filles en bleu, que je vous ai présenté, il y a quelques temps.

Après avoir lu autant de livre de cette auteure, j’ai pu constater que le déroulement de l’intrigue était assez similaire d’un livre à l’autre. On a toujours une jeune femme américaine indépendante avec un job plutôt important (journaliste, procureur, avocate comme ici présent…). Je la soupçonne d’être assez féministe mais ce n’est que mon point de vu. D’ailleurs, cela ne me déplaît point. Ici, cela ne fait pas exception car nous rencontrons Emily, jeune avocate new-yorkaise, qui se réfugie dans la maison familiale où des générations de femmes ont vécu avant elle dont son ancêtre Madeline assassinée. Leurs histoires vont se croiser pour découvrir le meurtrier de l’une et celui qui semble attendre son heure pour continuer le massacre en tuant l’autre. Cet aspect de l’histoire est vraiment la grande force de l’intrigue car l’auteure mêle avec talent passé et présent, nous amenant petit à petit vers le dénouement et la révélation finale !

Pour conclure, je vous invite à découvrir ce roman et cette auteure par la même occasion car vous êtes certains de passer un excellent moment !

4 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livre de Mary Higgins Clark donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture, mais ce n'est pas particulièrement mon genre...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de découvrir et cette auteure et ce livre ! Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé me plaît bien. Merci de cette découverte :)

    RépondreSupprimer