Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 4 juillet 2018

Library jumpers : tome 3, Brenda Drake


Présentation :

Titre : Library jumpers, La gardienne des illusions

Auteur : Brenda Drake

 
Éditions : Lumen

 
Tome : 3


Prix : 15 €

Date de sortie : 14 juin 2018


Résumé :


Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...
Nul besoin de carte d'adhérent pour emprunter les passages qui relient entre elles les plus belles bibliothèques du monde, mais ne vous y fiez pas : les pires dangers y rôdent... Les menaces que Gia Kearns affronte entre ces murs ont leur lot de dents acérées et de griffes aiguisées comme des poignards – et le magicien maléfique qui mène cette infernale sarabande semble bien décidé à débarrasser la terre de la présence de Gia !
Pour survivre, la jeune fille n'a qu'une seule issue : retrouver sept mystérieuses clés cachées dans les plus anciennes bibliothèque, disséminées sur toute la surface du globe, et résoudre une ultime énigme – comment s'utilisent-elles ? Elle tente de résister aux émois de son cœur qui, pense-t-elle, ne peuvent que venir perturber cette quête, mais son amour naissant pourrait bien être le seul recours quand le monde menace de s'écrouler autour d'elle...
Mon avis : 

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Lumen pour cet envoi car j'avais adoré les tome 1 et 2 ! J'avoue que j'ai terminé ce bouquin depuis au moins 2 semaines, mais en ce moment au boulot, c'est la folie et je fais des heures pas possibles. Du coup, j'ai du mal à mettre le jour le blog, mais trêve de bavardages !

Je me suis replongée sans mal dans les aventures de Gia et ses compagnons dans leurs quête pour retrouver les dernières chiavi, qui libéreront la tétrade. Si le tome 2 privilégiait davantage les relations entre les personnages (ce que j'avais trouvé vraiment génial !), on peut dire que ce tome 3 est beaucoup plus centré sur l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Cependant, c'est parfois un tort... En effet, celle-ci est tellement présente qu'on a l'impression que la bataille finale se déroule trop rapidement ! Cela donne une sensation de facilité. Je crois d'ailleurs que c'est mon plus grand regret, surtout que le final, aurait pu être phénoménal !

Parlons maintenant de notre héroïne, Gia. Une fois encore, j'ai adoré sa combativité, qui s'est développée au fil des tomes. Elle a davantage confiance en elle-même. Elle a beaucoup mûri et sait désormais ce qu'elle veut. Ce troisième opus est d'ailleurs, une peu celui des choix et j'ai énormément apprécié ce parti pris par l'auteure !
Je suis tout de même un peu triste que l'auteure n'ait pas laissé un peu plus de place à certains personnages comme Afton, Deirdre, Nick ou Lei, par exemple. Malheureusement, ils ne font que de brèves apparitions ! 
En revanche, j'ai été agréablement surprise par l'omniprésence de Bastien. C'est quelqu'un que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des tomes. En effet, au début, il me paraissait bien trop sûr de lui lorsqu'il annonçait à Gia qu'ils étaient promis l'un à l'autre. Puis, on le voit se révéler, grâce à sa gentillesse et ses défauts qui le rendent tellement plus humains !

Pour conclure, si l'action permet de ne pas s'ennuyer, j'ai tout de même trouvé que ce final était un peu en dessous des précédents opus ! Pourtant, je vous conseille tout de même de découvrir cette saga car dans l'ensemble, elle vaut le détour grâce à une écriture addictive et un univers novateur où l'auteure s'approprie les créatures fantastiques qu'elle réinvente au gré de son imagination !

Note : 7.5/10

2 commentaires:

  1. Malgré ce petit bémol, c'est une série qui me tente effectivement beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore tenté cette série mais j'en ai pas mal entendu parler

    RépondreSupprimer