Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 26 janvier 2019

Black riders : tome 1, C.J. Ronnie


Présentation : 


Titre : Black riders

Auteur : C.J. Ronnie

Editions : Hugo & Cie

Tome : 1 

Prix : 8.50 € 

Date de sortie : 3 janvier 2019

Résumé :
ll a l'habitude d'aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !
Lorsqu'Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d'État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu'Hayley tente de se concentrer sur ses études d'assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d'être étudiante, le destin va décider de la mettre à l'épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l'attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d'Hayley la rattrapait ?

Mon avis : 

Il y a peu, j'ai lu Hell's horsemen, un roman sur le même thème que celui-ci, les bikers. Même si le côté sombre m'avait un peu échaudé, j'avais beaucoup aimé l'univers. Du coup, je n'ai pas eu trop d'à priori en me lançant dans celui-ci et c'est une belle surprise !

Nous rencontrons donc Hayley, une jeune étudiante qui a fui New-York. J'ai plutôt apprécié ce personnage parce que malgré la certaine fragilité qui se dégage d'elle. Elle possède également une grande force et un certain caractère, qui donne lieu à des situations amusantes car je peux vous dire qu'elle a de la répartie. Grâce à elle, on aborde de nombreux thèmes importants comme les enfants en difficultés, quelles qu'elles soient ! De plus, elle a un passé difficile et par le biais de sa colocataire, elle va se retrouver plonger dans le monde des bikers. J'ai adoré le découvrir en même temps que Jace, l'un de ses membres. J'ai trouvé ça drôle de le voir se débattre avec les nouveaux sentiments, qui semblent peu à peu prendre possession de lui, puis, c'est vrai que son côté protecteur est vraiment mignon !
Ces deux personnages sont intéressants car au fil des pages, on apprend à les connaître alors que leurs passés difficiles les rend attachants.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont des caractères très différents les uns des autres : June et sa manie de parler sans filtre ; l’exubérante Beverley ; Brandon, le meilleur ami de Hayley. Ce dernier m'a laissé perplexe. En effet, c'est quelqu'un de très protecteur, d'adorable mais c'est un sacré coureur de jupon et son comportement m'a un peu agacé à partir du moment où il a commencé à évoluer. Je ne veux pas vous spoiler mais il garde le même comportement quitte à faire du mal à certains et du coup, on a envie de le détester...

Pour conclure, pas de coup de cœur pour ce roman mais j'ai passé un super moment ! On ne s'ennuie jamais car l'intrigue est intéressante et les personnages sont attachants alors qu'on passe par un certain nombre d'émotions au fur et à mesure que les chapitres défilent !

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Oui un excellent moment livresque.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est justement dans ma PAL ! J'aimerai vraiment le lire en LC celui là, j'espère trouver quelqu'un :) ton avis me donne encore plus envie ! :D

    RépondreSupprimer