Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 12 avril 2019

Tant de raisons de s'aimer, Collectif


Présentation :

Titre : Tant de raisons de s'aimer


Auteur : Collectif


Editions : Harlequin


Tome : /


Prix : 6.90 €


Date de sortie : juin 2018


Résumé :


Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence ?
Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.
Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des « oui, mais ». 
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
Et, toujours, le bonheur sur le chemin.


Mon avis :

Je le reconnais, je lis assez peu de nouvelles, simplement parce que j'en ressors à chaque fois frustrée, en plus de galérer à écrire un avis convenable. Cette fois-ci n'a pas fait exception !

Ce livre regroupe 7 auteurs, donc 7 nouvelles aussi différentes les unes que les autres mais toutes écrites sur2 le thème de l'amour et du chiffre "40". Cela a donc été l'occasion pour moi de découvrir les plumes de toutes ces auteures, dont la plupart, hormis Emily Blaine que je viens à peine de lire, m'étaient inconnues jusqu'ici, sauf pour certaines que je ne connaissais que de nom.

Comme je le disais plus haut, toutes les nouvelles sont uniques. Elles ont chacune leurs points forts et leurs points faibles ! Globalement, je trouve que les fins sont trop rapides. Pourtant, certaines se démarquent comme Souviens-toi de cette nuit de Lucie Castel. Il y a une poésie qui se dégage d'elle, qui m'a touché, même si je ne sais toujours pas si j'ai apprécié cette nouvelle ou pas. Nous avons également Toi + moi = le compte est bon, écrit par Louisa Méonis. L'héroïne m'a beaucoup plu car elle n'a pas la langue dans sa poche, en plus de nous montrer l'envers du décors lorsqu'une auteure doit écrire une nouvelle sur un thème précis pour un collectif. On retrouve le style d'Emily Blaine avec Tombée pour toi, qui aime réparer ses personnages. J'ai également bien aimé La fille qui m'a rendu fou de Juliette Bonte. Je ne vais pas développer toutes les nouvelles mais chacune m'a touché à sa façon !

Pour conclure, je n'aime toujours pas ce format-là mais il m'aura au moins permis de découvrir plusieurs auteures avec des styles uniques !

Note : -

2 commentaires:

  1. SUper si tu as pu découvrir de nouveaux auters

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Comme toi, les nouvelles ne sont pas mes lectures préférées. Il en existe peut-être des bonnes !
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer