Présentation :
Titre : Confess
Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman
Tome : /
Prix : 17.00 €
Date de sortie : avril 2016
Résumé :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...
Mon avis :
Ayant beaucoup entendu parler de ce roman, je me suis dit qu'il était temps de le sortir de ma PAL.
Ce roman a su me charmer grâce aux émotions qui se dégage de cette histoire bien ficelée. L'auteure a su piquer ma curiosité avec les passés de nos 2 personnages principaux. En effet, elle nous donne des indices mais sans nous en révéler tout de suite la teneur. C'est ce qui rend ce récit tellement addictif.
Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécier les 2 héros. Auburn m'a beaucoup plu grâce à son courage et sa détermination, même si parfois c'est au détriment d'elle-même. Quant à Owen, c'est quelqu'un d'entier, qui n'hésite pas à faire tout ce qu'il peut pour les autres, que ce soit mérité ou non. En fait, je me rends compte en décrivant ces personnages qu'ils ont tous les deux, un sens élevé du sacrifice. Je pense que c'est ce que l'auteure a voulu défendre dans ce roman.
De plus, le concept utilisé par Owen afin de trouver l'inspiration pour ses toiles, m'a scotché. En effet, il récolte des confessions anonymes. Cela peut paraître glauque car certaines le sont réellement mais j'ai trouvé l'idée vraiment géniale et surtout originale ! Bravo à l'auteure !
Finalement, le seul reproche que je pourrais faire, c'est que cela manque davantage d'action. Certes, les choses s'accélèrent sur la fin mais cela ne devient pas assez intense à mon goût. Bien sûr, cette remarque est très subjective !
Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance contemporaine. Les personnages sont attachants et l'intrigue contient assez de suspens pour nous donner envie d'aller jusqu'au bout. Je lirai probablement d'autres livres de cette auteure à l'avenir !
Ah ! Ravie de voir ton avis positif sur ce roman. C'est mon préféré de l'autrice.
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup aimé la première partie du roman et puis environ la moitié c'était tout l'inverse, je ne comprenais pas les choix de l'autrice, et surtout les clichés. Pour moi elle avait gâcher l'histoire pour mettre du drama dans l'histoires :p
RépondreSupprimerJe n'ai donc pas le même avis que toi sur le livre, cependant je ne désespère pas de trouver un Colleen Hoover qui saura me plaire :p