Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 9 mai 2020

Accidentelle, Sarina Bowen


Présentation : 

Titre : Accidentelle

Auteur : Sarina Bowen

Editions : Hugo Roman

Tome : /

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : octobre 2019

Résumé :

Rachel, 17 ans, n’a jamais connu son père. Jusqu’au jour où sa mère succombe à un cancer. L’inconnu débarque dans sa vie du jour au lendemain. Inconnu si l’on peut dire, car il n’est autre que le chanteur de Wild City, l’immense tube qu’on entend partout.

"J’ai écouté mon père toute ma vie. Je l’ai toujours dans ma poche, sur mon lecteur mp3. Ma mère n’a jamais voulu m’expliquer. Leur rencontre, mais surtout pourquoi je n’ai jamais connu mon rock star de paternel. Je pensais qu’il s’agissait là de son unique secret. J’avais tort. Quand elle a disparu, il a fini par se pointer. Du jour au lendemain, j’ai eu un pass VIP pour le monde de paillettes de mon père. Je n’avais pourtant rien demandé. Trois raisons me poussent à rester : mon groupe de chant, un beau jeune-homme aux yeux bleus nommé Jake et la curiosité qui habite mon âme. Celle qui hante les enfants accidentels… Et comme mon père est le seul à connaître la vérité, je dois m’accrocher."
Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure et je me suis dit que c'était l'occasion de la découvrir.

J'ai été rapidement touchée par Rachel, cette jeune femme qui enchaîne bouleversement sur bouleversement. En effet, ayant toujours rêvée de rencontrer son père, Freddy Ricks, un chanteur hyper connu, qu'elle ne connaît qu'à travers sa musique, celle-ci va avoir lieu lorsque sa mère décède brutalement d'un cancer à l'aube de ses 18 ans. Elle va alors devoir aller vivre en foyer en attendant qu'il puisse récupérer sa garde. J'ai apprécié apercevoir ses différentes phases de sa vie. Cela rend le tout très réaliste tout comme d'avoir le point de vu de Rachel. On apprend à la comprendre alors qu'elle doit composer avec ce père étranger qu'elle a toujours admiré mais qui arrive 18 ans trop tard. J'ai été parfois agacée de la voir tout garder en elle et à se conformer à son rôle de fille parfaite pour plaire à son père, bien que ce soit essentiellement pour se protéger elle-même. Pourtant, tout n’est pas rose, et Rachel va devoir conjuguer l’absence de sa mère et la présence de son père. On s'aperçoit vite qu'elle est complètement perdue et qu'elle ne sait pas comment se comporter avec lui. Elle ne sait pas si elle doit l'apprécier, lui en vouloir, lui balancer tout ce qu'elle ressent... Au fil des pages, j’ai aimé voir leur relation se construire, avec la maladresse due à la situation, et s'apprivoiser l'un l'autre.

Cependant, j'ai regretté que l'auteure insère des ellipses de plusieurs semaines au cœur de l'intrigue car du coup, j'ai ressenti une sensation de trop grande rapidité dans cette dernière, notamment concernant la relation naissante entre Rachel et Jake. J'ai eu l'impression qu'ils se réconciliaient parfois trop facilement sans trop d'explications. Sans ces ellipses, cela aurait permis davantage d'approfondissements dans leur relation.

Pour conclure, cette histoire m'a ému que ce soit avec la relation père/fille entre Freddy et Rachel ; Ou que ce soit avec la relation entre Rachel et Jake, qui auraient tout de même mérité un peu plus de développements !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire