Titre : Ivy Wilde
Auteur : Helen Harper
Editions : Collection infinity
Tome : 3
Prix : 17 €
Auteur : Helen Harper
Editions : Collection infinity
Tome : 3
Prix : 17 €
Date de sortie : décembre 2019
Résumé :
Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas.
Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations.
Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...
Mon avis :
Note : 8/10
Après avoir découvert le second tome d'Ivy Wilde, je n'ai pas attendu bien longtemps pour boucler cette saga.
Une nouvelle enquête se profile et encore plus étrange que jamais étant donné que cette fois-ci, nous abordons le thème des fantômes. C'est vraiment le point fort de cette saga de pouvoir changer de thème comme ça. En effet, cela permet de ne jamais se lasser, d'autant plus que l'auteure a une imagination débordante. Cependant, il y a quelques faiblesses. L'intrigue aurait mérité d'être davantage développé car parfois, certaines scènes sont seulement citées alors que si elles l'avaient été, cela aurait donné plus d'épaisseur et de crédibilité au récit.
Par ailleurs, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez exploités. Ils sont toujours là et font quelques apparitions, mais sans plus et c'est parfois dommage.
Pourtant, j'ai bien aimé retrouver Ivy et Winter, notre couple de l'année. Ils sont assez mignons même s'ils leur arrivent des aventures pas forcément drôles, surtout du point de vue professionnel car Winter a tout laissé tomber pour Ivy mais tourne un peu en rond, d'autant plus qu'ils vont se retrouver aux prises d'un tueur en série et de fantômes. Ce n'est donc pas de tout repos car la situation est inversée puisque c'est Ivy qui est désormais sollicitée.
Bien entendu, leur tandem continue de fonctionner à merveille et ils continuent de se découvrir l'un l'autre. Les réflexions d'Ivy à ce sujet m'ont beaucoup amusé car elle est lucide. Elle se rend compte de l'état dans lequel elle est lorsque Winter est dans les parages.
Quant à Brutus, son chat, il n'est pas en reste. Il vient ponctuer de ses apparitions humoristiques ce roman.
Pour conclure, ce troisième tome est à la hauteur des autres, bien qu'il y ait quelques facilités et des raccourcis dans l'intrigue ! Franchement, je vous conseille vivement d'aller découvrir cette saga, si ce n'est pas encore déjà fait !
J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et je serai curieuse de la découvrir :)
RépondreSupprimer