Titre : Les chroniques de Wilson Grant
Auteur : Eve Ruby Lenn
Editions : auto-édité
Tome : 1
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 2020
Résumé :
Note : 7,5/10
Depuis sa plus tendre enfance, Wilson est hanté par de terrifiantes apparitions. Les morts surgissent dans ses rêves, mais aussi dans sa réalité. Sa vie est depuis toujours un véritable cauchemar. En plein Londres victorien, il se lance alors dans des recherches pour échapper à ce terrible destin. Mais se soustraire à cette existence si obscure n’est pas si simple qu’il n’y paraît...
« On dit que les pires cauchemars passent par l’enfer… »
Mon avis :Tout d'abord, je souhaiterais remercier Eve Ruby Lenn, l'auteure de ce roman, pour sa confiance.
J'ai apprécié le découpage qui a été fait dans ce roman car il nous permet d'apprendre à connaître notre héros, Wilson Grant, grâce à son enfance et son adolescence qui sont développées dans un premier temps. Ces périodes de sa vie sont parsemées d'histoires de fantômes qui lui sont arrivées, ou qui sont arrivées à d'autres personnes de son entourage.
Ensuite, nous nous attaquons à la plus grosse partie de son histoire qui a lieu à l'âge adulte. Après des études d'Histoire qui lui ont permis de devenir journaliste, Wilson se retrouve donc plongé aux côtés de son ancien professeur, Rupert Needham, dans une enquête qui semble cacher beaucoup plus que du paranormal ! Celle-ci a plutôt des airs d'enquête policière et cet aspect ne m'a pas déplu ! Bien au contraire, d'autant plus qu'elle est crédible et bien ficelée !
J'ai également beaucoup apprécié l'époque victorienne qui sert de décor. Elle a dû nécessiter de nombreuses recherches et on sent qu'elle est parfaitement maîtrisée, tout comme l'univers paranormal dans lequel nous embarque l'auteure qui m'a complètement conquis.
Cependant, je suis plus réservée en ce qui concerne les personnages, que ce soit Wilson ou encore son acolyte, Rupert Needham. Ils forment un très bon duo mais j'ai eu énormément de mal à m'attacher à eux malheureusement. C'est cet aspect qui a pêché dans ma lecture...
En bref, malgré des personnages auxquels je n'ai pas pleinement accroché, j'ai passé un très bon moment grâce à l'intrigue pleine de rebondissements et un univers angoissant ! Je pense que je retenterai à l'occasion la plume de cette auteure !
Note : 7,5/10
J'aime bien les livres se passant à l'époque victorienne. Celui-ci semble sympa donc pourquoi pas :)
RépondreSupprimerIl a l'air très sympa, la couverture m'attire, l'ère victorienne, l'univers plutôt inquiétant et sombre, je suis curieuse de le lire un de ces jours =)
RépondreSupprimer