Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 2 novembre 2021

Il était une fois : tome 1, Emma Chase


Présentation : 

Titre : Il était une fois

Auteur : Emma Chase

Editions : Hugo new romance

Tome : 1

Prix : 17.00 € 

Date de sortie : février 2018

Résumé :
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant... en même temps, comment ne pas l'être quand tout le monde s'incline constamment devant vous ?
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence... mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n'avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu'aucune tête n'est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n'entend pas accepter de roturière sur le trône.
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd'hui c'est pire, avec l'échéance d'un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu'il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi...ou l'homme qui aimera Olivia pour toujours.

Mon avis :
Je ne suis pas spécialement fan des romances autour de la royauté mais comme j'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume d'Emma Chase et que j'accroche énormément, je me suis dit pourquoi pas !

On ne va pas se mentir l'intrigue de base est plutôt clichée. Néanmoins on se laisse sans mal charmer par celle-ci et ses airs de réécriture du conte de Cendrillon.

Par ailleurs, je me suis tout de suite attachée aux personnages principaux. Si je m'attendais à avoir un héros arrogant et insupportable, Nicholas m'a totalement détrompé car il a vraiment tout du prince charmant. Certes, il en a la fonction mais au-delà de ça, c'est quelqu'un d'entier, de généreux, bien que parfois, il soit maladroit. Néanmoins, cette maladresse va apporter pas mal de situations comiques à l'intrigue, notamment lorsqu'il rencontre Olivia, en la draguant de manière très lourde suite à quelques verres de trop alors que ce n'est, habituellement, pas son genre...
Celle-ci m'a plu d'emblée. Elle n'a pas conscience de sa beauté et de ses autres qualités. Elle a toujours travaillé dur pour soutenir financièrement sa famille, en reprenant la pâtisserie de sa défunte mère, qui est au bord de la faillite. Elle en a toujours bavé et n'a pas forcément la langue dans sa poche. Elle va être projetée au devant des projecteurs et au sein de la royauté où elle va en avoir bien besoin pour se défendre.

Pour conclure, malgré quelques défauts, la plume fluide et parfois humoristique de l'auteure m'aura complètement embarqué grâce à ses personnages principaux. D'ailleurs, les secondaires ne sont pas en reste et donnent envie de poursuivre la saga pour voir s'ils vont être davantage mis en lumière par la suite.

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente depuis un moment et Nicholas est arrivé dans ma PAL depuis peu alors je suis ravie. J'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer