Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 22 décembre 2021

Les sept sœurs : tome 4, Lucinda Riley


Présentation :

Titre : La sœur à la perle

Auteur : Lucinda Riley

Editions : Le livre de poche


Tome : 4


Prix : 9.20 € - Commander

Date de sortie : juillet 2020


Résumé :
CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.
Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.
Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.
Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...
Mon avis :
Après avoir lu le tome 3 sur Star, il y a quelques semaines, nous découvrons sa jumelle Cécé. Ce n'est pas celle que j'appréciais le plus dans les précédents opus, donc j'appréhendais un peu. Néanmoins, elle a su me surprendre de manière positive.

Plutôt réfractaire concernant la quête de ses origines et ayant été blessée par l'éloignement progressif de Star, elle va s'envoler sur un coup de tête en Indonésie, puis en Australie. Elle a tendance à se refermer sur elle-même et on comprend que c'est parce qu'elle doute beaucoup. Elle a du mal à trouver sa place dans la famille auprès de sœurs qui sont toutes aussi belles et intelligentes les unes que les autres, alors qu'elle est dyslexique et n'arrive jamais à aller au bout de ses projets. Ce sentiment d'infériorité nous la rend plutôt attachante, même si sa tendance à dramatiser est parfois lassante !
En parallèle, on retourne dans le passé à la découverte d'une de ses aïeules, Kitty McBride. Fille de pasteur à Edimbourg, elle va alors prendre son destin en main en rejoignant en tant que dame de compagnie, l'Australie. J'ai admiré cette jeune femme qui prend des décisions difficiles pour protéger les gens qu'elle aime, quitte à passer à côté de son bonheur personnel. Elle a un parcours difficile mais ne baisse jamais les bras. 

Pour conclure, ce quatrième tome est une belle réussite ! J'ai adoré découvrir l'Australie, sa culture, à travers les yeux de ces deux héroïnes très différentes l'une de l'autre que ce soit par leur caractère ou leur siècle d'appartenance. C'était très dépaysant ! Vivement que je lise le prochain tome qui est dans ma PAL !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire