Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 22 octobre 2022

Ton visage au clair de lune : tome 1, Mika Yamamori


Présentation :


Titre : Ton visage au clair de lune

Auteurs : Mika Yamamori

Editions : Pika

Tome : 1

Prix : 7,20 € - Commander

Date de sortie : 5 octobre 2022

Résumé :
Yoi a un corps svelt, des traits fins, et une voix au timbre bas…
Résultat : tout le monde considère Yoi comme un très beau garçon, quitte à en oublier qu’elle est une fille. Adulée de tous, surtout de la gent féminine, de par son allure de héros de conte de fées, elle est surnommée “le prince” par ses camarades de classe. La lycéenne éprouve des sentiments partagés face à cette étrange forme de popularité. Sa rencontre avec Ichimura, l’autre “prince” du lycée qui, lui, est bel et bien un garçon, pourrait bousculer l’image que Yoi a d’elle-même…

Mon avis :
Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions nobi nobi et Pika pour cet envoi.
 
Je l'avais à peine reçu que je l'avais lu le jour-même. C'est la première fois que je lis un manga avec un personnage androgyne et je dois dire que je suis ravie de ma découverte ! C'est simple et efficace, agrémenté de situations cocasses, qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises.

Mika Yamamori, la mangaka, traite avec intelligence et douceur l'androgynie grâce à ses personnages !
On découvre donc Yoi, une jeune femme que tout le monde prend pour un garçon à cause de son physique et son côté serviable, qui font d'elle un "sauveur" en cas de problème. Elle est d'ailleurs surnommée "le prince". Malheureusement, cela a pour conséquence que les garçons ne s’intéressent pas à elle, d'autant plus qu'elle a tendance à oublier qu'elle est une fille, jusqu'à l'arrivée d'un second "prince", Kohaku.
Ce dernier est au premier abord plutôt stéréotypé. Il ne semble avoir décroché ce titre que parce qu'il est beau et riche... Néanmoins, j'ai apprécié son intelligence qui consiste à aller voir ce qui se cache sous le masque de Yoi. Au contact de celle-ci, il évolue, apprend à s'ouvrir et son côté superficiel s'évapore. 
La relation qui se construit entre eux est vraiment attendrissante ! Elle m'a beaucoup plu d'autant plus qu'ils s'apportent mutuellement quelque chose ! En effet, ils laissent tous les 2 peu à peu tomber le masque.

Pour conclure, je vous recommande chaudement ce manga grâce auquel j'ai passé un excellent moment ! J'ai hâte de découvrir la suite !

Note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire