Présentation :
Titre : Nyota & les surveillants des étoiles
Auteur : Pierre Joly et Lucile Thibaudier
Auteur : Pierre Joly et Lucile Thibaudier
Editions : Jungle
Tome : 1
Prix : 13,50 €
Date de sortie : 2 mai 2024
Résumé :
Nyota, jeune cadet en formation au Poste de Surveillance des Étoiles, passe l’examen pour l’obtention du grade de Surveillant. Mais alors que tous ses camarades diplômés s’envolent à bord de leurs vaisseaux Rap-ACE, il est contraint de rester seul à quai, faute de résultats suffisants. Soudain, un appel de détresse provenant de la planète AL-X2 parvient au centre des communications. Personne d’autre ne pouvant intervenir, Nyota décide d’enfraindre les règles pour embrasser la devise du Poste : AGIR COÛTE QUE COÛTE !
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Jungle pour cet envoi.
On se retrouve projetés dans un univers de science-fiction où Nyota, jeune cadet, a échoué à ses tests pour passer surveillant. Alors que ses camarades sont hors de la station, il réceptionne un message de détresse d'une planète en surchauffe et décide d'appliquer la devise du poste en partant lui porter secours.
C'est une bd très sympathique ! Certes, je ne suis pas hyper fan du coup de crayon mais cela reste très subjectif et je suis certaine qu'il plaira à d'autres lecteurs !
L'intrigue est plutôt jeunesse mais bien ficelée permettant ainsi de passer un bon moment !
Les personnages m'ont fait penser à ceux de Star wars et cet effet est appuyé par la présence d'un petit robot qui va accompagner Nyota dans sa mission. J'ai beaucoup aimé la relation qui se construit entre ces deux-là. Elle est vraiment mignonne !
Nyota au départ m'avait paru un peu vantard mais cet aspect s'évanouit en même temps que ceux de devenir surveillant. Il y a donc une certaine remise en question qui ne lui fait pas de mal. J'ai admiré son courage et sa façon de tenir tête à quelqu'un qui semble plus expérimenté que lui.
Pour
conclure, ce premier tome permet de poser les bases d'un nouvel univers prometteur et cela donne envie de poursuivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire