Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 15 juillet 2024

Killing november : tome 1 et 2, Adriana Mather

 


Présentation :


Titre : Killing november

Auteur : Adriana Mather


Éditions : Pocket jeunesse


Tome : 1 et 2


Prix : 8,70 €

Date de sortie : 16 novembre 2023


Résumé :
November est-elle coupable d'un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d'un tueur effrayant ? Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours d'empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, d'escroc. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l'a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s'y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Clans...

Mon avis :
Cette duologie m'intriguait depuis sa sortie alors lorsqu'elle a atterri dans ma pal, elle n'y est pas restée longtemps !

J'ai adoré l'ambiance de thriller young adult qui se dégage. On va découvrir November qui se retrouve parachutée dans une académie élitiste avec des matières peu communes telles que des cours sur les poisons, le maniement des armes... Tout est très cloisonné donc tout comme l'héroïne, on a peu d'informations sur pourquoi elle est là, et quelle est cette école... C'est à double tranchant car c'est à la fois plein de suspens donc passionnant mais aussi frustrant d'avoir les éléments au compte-gouttes.

November m'a fait de la peine au début car elle se retrouve dans une situation qui la dépasse totalement, la pauvre. Toutefois, je trouve qu'elle s'en tire pas mal. J'ai apprécié son côté combattif et son humour, qui va bien lui servir pour survivre à tout ce qui se passe.

Le second tome ne se passe plus dans le huis-clos de l'académie, donc cela va apporter un nouveau souffle à cette duologie. Des personnages inattendus vont se joindre à notre héroïne et comme on ne sait jamais vraiment à qui on peut se fier, on est sans cesse sur le qui vive, apportant ainsi une certaine tension tout au long de l'intrigue.
Une petite touche de romance fait également son apparition mais cela n'empiète jamais sur l'histoire principale et ce pour mon plus grand bonheur !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette duologie bien ficelée ! Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à le faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire