Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 27 octobre 2024

Teach me love, Erin Graham

 

 
Présentation :

Titre : Teach me love

Auteur :
Erin Graham

 
Editions : Addictives


Tome : /


Prix : 8,40 €

Date de sortie : 01 juin 2023


Résumé :
Andréa est lumineuse, volontaire et pleine d'humour. Quand elle rencontre Yanaël en cours de littérature, elle est immédiatement intriguée, fascinée... Solitaire et insaisissable, Yanaël est à l'opposé des hommes qu'elle fréquente d'habitude. Pourtant, elle va devoir s'y faire. Obligés de travailler ensemble sur l'écriture commune d'une romance, les deux étudiants se rapprochent, se confrontent, s'attirent et s'opposent, tout comme les personnages de leur livre vont s'écorcher avant de se trouver. Mais la vie réelle est bien plus compliquée qu'une romance !

Mon avis :
L'autrice nous met dès le premier chapitre dans l'ambiance et plus particulièrement dans un moment très fort en émotions !
Par la suite, les chapitres viennent alterner entre les points de vue d'Andréa et de Yanaël, permettant ainsi d'avoir une vision globale des évènements.
 
Ces deux personnages ont des caractères  diamétralement opposés !
On a Andréa qui est dynamique, solaire et qui a l'air extravertie. Ce dernier point est contestable lorsqu'on apprend à la connaître davantage au fil des pages ! On se rend compte que c'est une façade, un peu comme l'humour et le côté rebelle qu'elle affiche constamment ! Pourtant, j'ai aussi apprécié ces parties de sa personnalité parce qu'elles viennent dédramatiser certaines situations, apporter une dose de légèreté.
Yanaël est beaucoup plus sombre car il a un passé plus lourd et une vie actuelle plus complexe que les gens de son âge. Il apporte une stabilité à Andréa tandis que lui-même évolue tout autant à son contact. Elle vient l'aider à sortir de sa carapace et c'est justement ce qu'ils s'apportent mutuellement qui m'a le plus plu !

En bref, cette romance contemporaine est addictive et a su m'embarquer de bout en bout grâce à ses personnages touchants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire