Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 6 août 2025

Là où les étoiles filantes tombent : tome 2, Manmulsang


Présentation :


Titre : Là où les étoiles filantes tombent 

Auteur : 
Manmulsang

 
Editions : 
Kotoon
 
Tome : 2


Prix : 17.95 €

Date de sortie : 28 mai 2025


Résumé du tome 1 :
Il était une fois le monde magique de Tabel peuplé de créatures fantastiques, où chaque pluie d’étoiles filantes annoncent la naissance d’une sorcière. Effie est la 77e d’entre elles à voir le jour, mais son familier manque à l’appel. Très vite, elle rencontre monsieur Bibi, un chat qui, lui, a perdu sa sorcière. Privés de leur moitié, ils partent ensemble en quête de réponses sur le destin qui les lie.
 
Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Kotoon pour cet envoi !

J'étais ressortie mitigée du tome 1 mais j'avais envie de voir s'il y aurait une amélioration avec cette suite. 

Suite aux précédents événements, on se retrouve rapidement plongé en pleine action ! L'ambiance est d'ailleurs assez sombre !

Côté personnages : certains s'approfondissent comme celui d'Effie dont j'ai beaucoup aimé l'évolution ici. On sent que rien n'est facile pour elle et qu'elle veut être utile bien qu'elle ait des lacunes qui peuvent la pousser vers quelques moments de découragement tout à fait humains finalement. Néanmoins, avec un peu de soutien notamment de la part de Bibi, elle va se battre pour progresser ! J'ai trouvé cet aspect très plaisant car il met en avant une belle valeur en démontrant que le travail paye.
On continue également d'apercevoir de temps à autre Azar, un personnage qu'a déjà eu l'occasion de croiser Effie même si je ne comprends pas quelle va être sa place exactement dans l'intrigue. En effet, ces éléments mis bout à bout manquent de lien entre eux et cela ne m'aide clairement pas à avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe. Résultat, je n'arrive pas à comprendre dans quelle direction on nous emmène et c'est frustrant ! 

Pour conclure, même à l'issue de ce tome 2, je ne suis toujours pas convaincue. Il y a du positif mais cela manque de clarté malheureusement. C'est dommage ! Toutefois, j'espère que ça va s'améliorer à partir du 3e opus qui sortira en septembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire