
Présentation :
Titre : De plumes et de sang
Auteur : Sarah Dheilm
Editions : Bookmark
Tome : 1
Prix : 19 €
Auteur : Sarah Dheilm
Editions : Bookmark
Tome : 1
Prix : 19 €
Date de sortie : 30 mai 2022
Résumé :
Elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de sa route. Douleur. Colère. Haine.Voilà six mois que Sand sillonne les routes à la poursuite du démon qui lui a tout pris. Six mois qu'elle a découvert que les créatures de l'Inframonde rôdent parmi les humains.Six mois que ses pouvoirs lui ont été dévoilés.La jeune femme ignore toujours ce qui fait d'elle une redoutable tueuse capable d'user de télékinésie et de deviner ce que l'avenir lui réserve.Alors, quand elle rencontre les jumeaux Duval, deux séduisants traqueurs, elle accepte de s'allier à eux et de s'associer à la Confrérie de l'Ordre.Si elle semble précieuse aux yeux du démon, le tempérament de feu de la jolie brune ne laisse pas les deux hommes insensibles. Pourtant, sa puissance pourrait également faire d'elle une menace.
Mon avis :
La semaine dernière, j’ai eu envie de sortir le tome 1 de cette saga, qui était dans ma pile à lire depuis sa sortie.
On est tout de suite plongée une intrigue rythmée par une action très présente, permettant ainsi de ne pas s’ennuyer une seule seconde. En revanche, la scène "chaud patate" au bout de 50 pages, était prématurée pour moi et je m’en serais bien passée mais c’est très subjectif. Certains lecteurs n’auront peut-être pas le même avis.
L’univers manque, quant à lui, de développements, je trouve. A commencer par les traqueurs qui sont tout de même importants dans cette histoire puisque l’héroïne croise le chemin de 2 d’entre eux. Elle va même découvrir leur quartier général et y passer 2 mois (merci l’ellipse d’ailleurs qui n’aide pas) mais on ne connaît pas leur mode de vie, et hiérarchiquement parlant, on est également sur le minimum syndical. C’est vraiment dommage étant donné le potentiel qu’il possède.
J’ai bien aimé Sand et son caractère plus qu’affirmé, qui la rend très badass. Suite à un évènement traumatique, elle s’est découvert des pouvoirs qu’elle est bien décidée à utiliser dans le cadre de sa vendetta.
Elle va croiser la route des jumeaux qui n’en ont que le surnom puisqu’ils ne sont pas de la même famille et dont on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme. D’un côté, on a Matt, le Dom Juan, qui collectionne les femmes et qui ne mâche pas ses mots ; Tandis que de l’autre, on a Sacha, qui est son exact opposé. Plus calme, il est celui qui désamorce les situations.
La dynamique entre Matt et Sand est bien entendu celle que j’ai préférée car elle amène des échanges hilarants entre eux.
En bref, bien que certains points m’aient fait tiquer, je n’ai pas vu les pages défiler. A voir si je me lance dans les deux derniers tomes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire