Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 7 décembre 2025

A nobody in Neverland, Mathieu Guibé


Présentation :


Titre : A nobody in Neverland 

Auteur : Mathieu Guibé

Editions : Albin Michel (Nox)

Tome : /

Prix : 19,90 €

Date de sortie : 1er octobre 2025


Résumé :
Il pensait que les émotions étaient un poison. Il va découvrir que l'amour est le plus puissant des remèdes.

Leader des Lost Boys et rockstar controversée, Peter galvanise aussi bien le public que la presse people, mais Aymlin n'est pas dupe : derrière ce masque froid se cache le meilleur ami d'enfance qu'elle a perdu sept ans auparavant. Que va-t-elle réveiller chez lui en cherchant à renouer contact ? Quels secrets destructeurs peuvent ressurgir de ce lien si intime qu'il a rompu sans même lui dire au revoir ?

Mon avis :
Je souhaite remercier les éditions Albin Michel pour ce envoi.

Cela fait quelques années que j’entends parler de cet auteur. Par conséquent, j’étais très intriguée de découvrir sa plume.

On va découvrir Peter/Piotr, le chanteur célèbre controversé du groupe les « Lost Boy ». Il possède un côté psychologique très intéressant car il est incapable de d’éprouver des émotions par lui-même. Il les ressent par procuration puisqu’il ressent celles des autres. Ce petit aspect « magique » extrêmement original a su tout de suite me plaire. De plus, j’ai adoré le contraste entre le côté sombre et froid de Peter/Piotr et celui solaire de Aymlin, son amie d’enfance, qu’il n’avait pas revue depuis 7 ans.
J’ai d’emblée accroché à ce petit bout de femme. Elle ne vit pas toujours des choses faciles. Néanmoins, elle essaie de toujours être positive et d’aider les autres du mieux qu’elle peut. Le seul point noir selon moi, c’est sa petite romance avec l’un des membres du groupe dont je n’ai pas trop compris l’utilité. Heureusement, elle ne dure pas longtemps et a à peine le temps de faire des dégâts dans le cœur de chacun des protagonistes. Je pense que ce choix a été fait pour rapprocher Aymlin et Peter mais bon, j’aurais préféré que ce soit fait d’une autre façon parce que je trouve cela un peu cruel pour la personne laissée pour compte…

Pour conclure, c’est un one-shot inattendu, à la fois difficile et poétique, qui alterne entre passé et présent afin que le lecteur comprenne tous les tenants et aboutissants ! Il est extrêmement sombre et psychologique donc il se peut qu’il ne plaise pas à tout le monde. Toutefois, j’ai, pour ma part, passé un très bon moment ! D’ailleurs, les petites références à Peter Pan sont un véritable plus à l’histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire