Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 25 janvier 2015

Gardiens des portes - Tome 1 : Abbygaelle, Sonia Alain


Présentation :


Titre : Gardiens des portes - Abbygaelle


Auteur : Sonia Alain


Editions : Ada


Tome : 1


Prix : 9,75€


Date de sortie : février 2014


Résumé :


Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre.
Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain…

Mon Avis :

     J'ai été extrêmement surprise lorsque l'auteure, Sonia, m'a proposé de lire et chroniquer son livre. Et franchement, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir accepté !

     Nous rencontrons Abbygaelle, une jeune femme, qui va partir en vacances avec son père Hadrien et quelques collègues. Honnêtement, ce point m’a un peu dérangé parce qu’entre nous, c’est assez rare de passer ses vacances avec des collègues de bureau, et Abby semble trouver cela normal. Bref, passons ! 

     Nous découvrons donc les « collègues » d’Hadrien, Florien, Adenora, Maximilien, Daphnée et Marcus. 
     J’ai beaucoup apprécié Daphnée, qui est une jeune femme très sympathique et très loyale tandis qu’Adenora n’a eu de cesse de m’agacer. En effet, son attirance pour Marcus a fait des ravages en elle alors que celui-ci ne l'a jamais encouragé dans ce sens. 
     Cependant, j'ai trouvé dommage que l'intrigue ne se centre que sur le couple Marcus/Abby. En effet, j'aurai adoré en apprendre un peu plus sur les autres personnages comme Maximilien et Florien, qui ne sont abordés qu'en surface. 
     Pourtant, j'ai adoré Marcus et Abby ! Ces deux personnages sont très bien travaillés, surtout Marcus. De plus, on sent d'emblée qu'ils sont fait pour être ensembles. Ce sont deux personnages au fort caractère, de vrai têtes de mules ! Ils ne cessent de se résister et de jouer au chat et à la souris ! Leurs joutes verbales m'ont d'ailleurs ravie ! 
     Mais je vous avouerai que Marcus m'a laissé très perplexe au début, tout comme Abby, car il est très lunatique. En effet, il peut être très sarcastique avec celle-ci, et un moment après, très gentil et protecteur envers elle ! On comprend peu après qu'il ne cesse de résister à l'attirance qu'il éprouve pour elle et je peux vous dire que cela nous entraîne dans un tourbillon d'émotion !
     Abbygaelle est extrêmement courageuse mais elle m'a parfois fait un peu peur car elle est prête à tout pour découvrir la vérité, au détriment de sa sécurité ! Et du coup, j'avais extrêmement envie de la secouer à ce propos !  

     Par ailleurs, la plume de Sonia m'a directement emporté dans son univers. Les descriptions des lieux et des sentiments des personnages sont tops ! De plus, tout est fait pour qu'on ne s'ennuie jamais, que ce soit avec les visions et cauchemars d'Abby, sa romance avec Marcus, les découvertes des différents lieux historiques, ou encore ses confrontations avec Lucurius.
     Cependant, j'ai relevé des scènes très répétitives comme lorsque Abby se retrouve malgré elle plongée dans des visions du passé où à chaque fois, Marcus est obligé d'intervenir pour la "sauver". 

     En conclusion, à part quelques scènes répétitives et certains personnages un peu trop effacés à mon goût, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture car les descriptions et l'intrigue sont menées d'une véritable main de maître
     Si vous aimez le fantastique et les romances, je ne peux que vous le conseiller ! 

Note : 7,5/10

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais ce livre me semble plutôt pas mal et en plus, la couverture est très belle.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu plusieurs fois ce livre sur FB et j'avoue que je suis très tentée...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce premier tome, un peu moins le second, mais Marcus a un sacré caractère :p

    RépondreSupprimer