Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 16 février 2018

Scorpi : tome 3, Roxane Dambre



Présentation :

Titre : Scorpi, ceux qui tombent les masques

Auteur : 
Roxane Dambre

 
Editions : Calmann-Levy

 
Tome : 3


Prix : 16,90€

Date de sortie : novembre 2016

Résumé :

Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc... Trop beau pour être vrai ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier.

Mon Avis :

Après avoir adoré les tomes 1 et 2 de Scorpi l'an dernier, j'ai voulu absolument finir cette saga !

Je peux vous dire que cette saga sera montée crescendo avec ce troisième plus qu’explosif. En effet, Roxane Dambre aura réussi une fois de plus à m’embarquer aux côtés de ses personnages attachants qui se révèlent à chaque fois un peu plus, tout en nous proposant de l’action à foison et des révélations inattendues pour clore cette saga ! De plus, l’intrigue est également bien menée avec quelques nouveautés dont le développement de l’univers avec de nouvelles familles qui s’allient aux deux seules que nous connaissions jusque-là (les Scorpi et les Draconis) ; Ainsi que la mise en place des événements à Venise, avec ses descriptions enchanteresses de la ville. Cela donne vraiment envie d'y aller !

J’ai apprécié retrouver les personnages dont Charlotte et Elias car non seulement leur relation est mignonne, mais en plus, ce sont les deux personnages qui évoluent le plus, ici ! La première n’hésite pas à jouer les détectives à Venise comme demandés par les Scorpi et les Draconis, n’hésitant pas à prendre des risques (ce qu’elle n’aurait jamais fait dans le tome 1) alors qu’en parallèle elle doit cacher la vérité surnaturelle à sa meilleure amie, qui est partie avec elle en voyage en Italie. Tandis que le second semble beaucoup plus fort que ce que nous aurions pu penser. J’ai d’ailleurs été assez surprise le concernant car on pense le connaître jusqu’au bout. C’est vraiment l’un des rares qui nous donnent cette impression contrairement aux autres, qui semblent imprévisibles.
Quant à Adam, ben c’est Adam quoi : toujours aussi craquant ! J’ai juste regretté qu’il soit beaucoup moins présent, tandis que son père, Lazare, manquait un peu de développement, sinon je pense que ce tome aurait été un coup de cœur !

Pour conclure, si vous n’avez pas encore lu cette saga, courrez-y, surtout que maintenant elle est sortie en format poche. Vous n'avez donc plus de raison de ne pas la lire ! Cette trilogie fantastique est vraiment originale avec ses personnages hauts-en-couleurs ! Vous pouvez être sûr que vous passerez un bon moment !

Note : 9/10

4 commentaires:

  1. Je vais suivre ton conseil et foncer absolument sur cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je teste cette série. Je suis curieuse

    RépondreSupprimer
  3. Tu donnes envie de lire cette série ;))

    RépondreSupprimer
  4. Je pense à commencer cette trilogie, j'aime bien ce que tu en dis :)

    RépondreSupprimer