Menu déroulant

Mes dernières chroniques

dimanche 4 février 2018

Driven, tome 1 de K. Bromberg


Présentation :


Titre : Driven

Auteur : 
K. Bromberg

 
Editions : Le livre de poche

 
Tome : 1


Prix : 7.90 €

Date de sortie : février 2017

Résumé :


Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Mon avis :

     Voici une romance qui ne m’a pas laissé indifférente ! La première partie où nos personnages jouent au chat et à la souris, m'a fait beaucoup rire, car ils ont le sens de la répartie. Tandis que la seconde est plus difficile émotionnellement parlant. C’est ce qui fait sa grande force !

     Rylee est une jeune femme, qui m’a beaucoup plu dans l’ensemble. Elle s’occupe de foyer pour enfant. C’est la première fois que je vois un personnage qui exerce cette profession et j’ai apprécié car cela nous permet de voir autre chose. Cependant, elle est loin d’être parfaite ! Même si elle fait bonne figure en permanence, elle est aussi brisée que certains enfants dont elle s’occupe, depuis l’accident qui a tué son compagnon, 2 ans plus tôt. Lorsqu’elle rencontre Colton, c’est un électrochoc, qui va la faire réagir et lui permettre d’essayer de passer à autre chose, bien que celui-ci ait autant de casseroles qu’elle derrière lui !
     Colton m’a laissé perplexe car c’est un personnage, qui peut parfois être très humain avec autrui, mais qui se renferme et peut avoir des réactions très bizarres aux moments où on s’y attend le moins ! Pourtant, il subit une évolution au contact de Rylee. On sent qu’il a un passé difficile, lui permettant d’être à même de comprendre les garçons dont s’occupe Rylee. Peu à peu, il va se confier à elle sur ce qu’il ressent. En général, il obtient tout ce qu’il souhaite, ce n’est donc pas dans ses habitudes de se confier ou de devoir faire des efforts avec une femme alors qu’elles sont toutes à ses pieds. C’est ce qui le rend attachant.

     Pour conclure, j’ai bien aimé cette romance, bien que la fin soit extrêmement frustrante. Pourtant, elle me donne envie de poursuivre la saga, afin d’approfondir le personnage de Colton !

Note : 7/10

6 commentaires:

  1. Ah, c'est l'une de mes grosses séries coups de coeur !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois cette saga un peu partout et tout le monde adore. Il faudrait que je tente :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais été particulièrement attirée par cette série mais tu me fais revoir ma position, peut être bien que je me laisserai tenter en fait! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai vaguement entendu parlé mais j'avoue que je suis bien tentée ! Ca fait un moment que j'avais la romance seule de compté car je mettais lassée. Mais je me rend compte que ça me manque alors lentement mais sûrement je m'y remets et pourquoi pas avec celui-là ! :)

    RépondreSupprimer
  5. cette romance me tente de puis sa sortie :) elle a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très tentée de commencer cette saga, qui doit d'ailleurs se trouve dans ma PAL !
    Un article qui donne envie de le lire également, merci !

    RépondreSupprimer