Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 24 février 2018

Meg Corbyn - Empreintes fauves, Anne Bishop


Présentation :

Titre : Meg Corbyn - Empreintes fauves

Auteur : Anne Bishop

Editions : Milady

Tome : 4

Prix : 8,20 €

Date de sortie : juillet 2017

Résumé :


La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.
L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs...

Mon avis :

Ayant adoré les tomes 12 et 3, je n'ai pas tardé à me lancer dans le quatrième, une véritable pépite !


Je ne pensais pas que la tension pouvait montée encore plus haut que dans le précédent opus, mais l’auteure a réussi une nouvelle fois ce pari. En effet, cette fois-ci, les humains du groupe HAT (les humains avant tout) sont bien décidés à débarrasser Thaisia des Terra Indigene, en passant à l’offensive. Après l’attente des deux précédents tomes pourtant extrêmement bons, l’action est bienvenue et je peux vous assurer qu’elle ne nous laisse pas beaucoup de répit, nous faisant vibrer au rythme des événements. C’est la grande force de cette saga car elle ne cesse de jouer avec nos sentiments. On a l’impression d’être aux côtés des personnages, de courir dans tous les sens pour aider les Terra Indigene lorsque Meg a une vision. Elle nous plonge dans toutes sortes d’émotions différentes, qui nous laissent parfois même tremblants et bouleversés à la fin de certains chapitres.

On retrouve tous nos personnages dont Meg, qui subit une certaine évolution, en trouvant un nouveau moyen de prédire l’avenir sans s’entailler. Elle se pose également de nouvelles questions, sur le duo qu’elle forme avec Simon, notamment. Ce dernier n’est pas en reste : ils se testent pour connaître leurs limites respectives.
Des personnages secondaires et de nouveaux personnages dont une nouvelle espèce de Terra Indigène, les aînés, deviennent plus présents au fil des pages. Cela permet de renouveler l’intrigue, même si ça reste dans la lignée de ce qu’on connaît. C’est une suite logique mais tellement complémentaire !

Pour conclure, ce quatrième opus est très intense. Vous pouvez être sûr qu’il ne vous laissera pas indifférent ! Il aurait pu faire une fin de saga convenable mais il semblerait que ce ne soit pas encore terminé. J’ai hâte de voir ce que va pouvoir nous proposer l’auteure dans le cinquième tome, qui sort en mars 2018, en France.

Note : 9/10

4 commentaires:

  1. Il va vraiment falloir que je me lance dans cette série !

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente bien, mais elle est loin de mes lectures habituelles. J'ai tenté le premier tome de la saga Cassandra O'Donnell, les scènes de fesses me gonflent un peu, mais j'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas sur les Meg Corbyn. Du coup j'ai bien envie de tenter.

    RépondreSupprimer