Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 21 février 2018

Un contrat à haut risque, Patricia Montdore


Présentation :

Titre : Un contrat à haut risque

Auteur : Patricia Montdore

Éditions : Marabout

Tome : /

Prix : 7.50 


Date de sortie : 2016 (pour la présente édition)

Résumé :


Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.
Mon avis :

J'avais envie d'une petite lecture sans prise de tête. Du coup, j'ai décidé de sortir cette romance de ma PAL !

Objectif réussi ! C'est un livre qui se lit rapidement. Le thème du contrat liant nos personnages afin qu'il n'y ait pas le moindre sentiment entre eux, n'est pas très original mais ça fonctionne quand même. 
D'autre part, l'intrigue ne souffre d'aucune longueur. En effet, l'auteure a une plume fluide, qui va droit au but. Peut être un peu trop parfois car du coup, j'ai eu l'impression que les événements se mettaient en œuvre trop vite, laissant peu de place à davantage de développements. De plus, certaines choses arrivent trop facilement et sont prévisibles. On pourrait penser que c'est le destin qui ne cesse de réunir nos 2 personnages. Cependant, je n'ai pas réussi à y croire complètement. Les coïncidences étaient trop grosses à certains moments, notamment sur le dernier tiers du livre !

Pourtant, j'ai été assez séduite par les personnages ! J'ai grandement apprécié l'intégrité dont fait preuve Tara alors qu'elle est en position de faiblesse. Elle ne souhaite pas mentir même pour tout le confort et l'argent du monde ! Par ailleurs, elle a envie de s'en sortir seule après ce qui lui est arrivé à Shanghai. Cela la rend très attachante !
Quant à Alex, on pense qu'il est inaccessible mais il est en fait blessé par sa précédente histoire d'amour. Il ne veut donc pas mettre son cœur en danger. Cela peut paraître égoïste de sa part mais on le comprend un peu. Il va subir un électrochoc au contact de Tara. Cela va le faire évoluer. De plus, j'ai aimé qu'il fasse tout pour elle alors que finalement, il ne la connaissait pas tant que ça !
J'ai également énormément apprécié la sœur d'Alex, Elisabeth. Elle est très exubérante et vraiment sympathique. Son enthousiasme est beau à voir !

Pour conclure, malgré un manque de développements et quelques coïncidences trop grosses, j'ai passé un bon moment ! Les personnages sont aussi attachants les uns que les autres !

Note : 7/10

2 commentaires: