Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 4 octobre 2018

Le dernier magicien : tome 1, Lisa Maxwell




Présentation :


Titre : Le dernier magicien


Auteur : Lisa Maxwell


Editions : Casterman


Tome : 1


Prix : 19,90 


Date de sortie : septembre
 2018



Résumé :

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d'énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?


Mon avis :

Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions Casterman et Babelio.com pour l'envoi de ce SP.


Voilà un univers, qui m'a complètement convaincu. J'ai été enchantée d'aller et venir entre 2 époques grâce à notre héroïne, Esta, qui est capable de voyager dans le temps. Bien entendu, le passé, plus particulièrement le New York de 1902, est davantage développé car c'est dans cette partie que se déroule la majorité de l'histoire. J'ai totalement été captivée par la découverte de cette époque, ses personnages et ses complots ! 


D'ailleurs, comme Esta, on s'attache très vite à la petite bande de voleurs, qu'elle intègre en 1902. Ils sont très différents des uns des autres et ne manquent pas de caractère. On sait comme elle qu'elle devra les trahir, afin d'empêcher la destruction du livre, contenant la magie, destiné à abattre la barrière magique qui empêche les magiciens d'utiliser leur magie. Elle doit aider à le dérober au nez et à la barbe de l'Ordre, qui veut annihiler les humains dotés de capacités extraordinaires !
Esta est une jeune femme affirmée mais qui montre rarement ce qu'elle ressent. C'est peut être ça qui, dans un premier temps, m'a empêché d'avoir un coup de cœur. Orpheline, elle a été recueillie par le professeur. Celui-ci l'a formé à dérober des artefacts, à travers les époques, grâce à son affinité avec le temps, qui la rend insaisissable. Ce dernier est très mystérieux ! J'ai senti d'emblée que quelque chose clochait, mais je n'arrivais pas à savoir ce qu'il pouvait cacher. L'auteure arrive sans mal à nous surprendre à la fin avec les révélations !

Pour conclure, j'ai été conquise par ce roman fantastique à l'univers riche et ses personnages atypiques ! Certes, le rythme est peut être un peu lent, surtout pour une brique de 600 pages, mais la fin explosive vient donner un ultime coup de fouet à l'intrigue, donnant encore plus envie de découvrir la suite de cette saga !

Note : 8,5/10

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome :)

    RépondreSupprimer
  2. Un de romans qui me tentent le plus en ce moment!! *.*

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui avais peur qu'il y ait tout un foin autour de ce roman pour pas grand-chose, ton avis me convainc définitivement :)

    RépondreSupprimer