Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mercredi 31 octobre 2018

Pamphlet contre un vampire, Sophie Jomain




Présentation :


Titre : Pamphlet contre un vampire


Auteur : Sophie Jomain


Editions : Rebelle éditions


Tome : /


Prix : 18,50 


Date de sortie : 
2011

Résumé :


S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…

Mon avis :

Comme c'est la période de Halloween, je me suis dit que c'était l'occasion de sortir ce roman, qui traînait depuis trop longtemps, dans ma pal !

Franchement, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en l'ouvrant. En effet, on ne peut s'empêcher de se demander s'il y a vraiment des vampires ou non. 

D'ailleurs, j'ai été assez surprise de découvrir Satine (qu'est-ce que j'aime ce prénom !), qui pour faire réagir les fans de vampires dont sa meilleure amie, va écrire un Pamphlet contre les vampires, sauf que cela va faire de sa vie un enfer en éveillant l'attention des mauvaises personnes ! J'avoue que l'idée et le pamphlet en question m'ont beaucoup fait rire. C'est original ! De plus, j'ai énormément apprécié le piquant de l'héroïne ! Elle a du caractère et de la répartie, même en cas de danger. Bon c'est vrai qu'à certains moments, je me suis quand même demandée si cela ne frôlait pas l'inconscience parce que cela va très loin et elle n'en démord pas.

Cependant, j'ai trouvé qu'une fois la première moitié passée, j'ai commencé à avoir l'impression que le schéma était redondant et cela m'a ennuyé durant le quart suivant du roman. Puis, finalement, mon intérêt a été relancé avec quelques rebondissements.

En bref, je ne vais pas développer davantage de peur de vous spoiler. Pourtant, malgré une partie de l'intrigue répétitive, je me suis bien amusée à découvrir ce livre et surtout cette héroïne pétillante au caractère bien trempé !

Note : 7/10

2 commentaires:

  1. Oh je crois que j'avais lu celui ci il y a très longtemps mais je ne m'en rappelle pas trop

    RépondreSupprimer
  2. J'apprécie beaucoup ce type d'héroïne alors je pense qu'à l'occasion, je lirai ce livre avec plaisir :)

    RépondreSupprimer