Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 3 novembre 2018

Mercy Thompson : tome 1, Patricia Briggs


Présentation : 


Titre : Mercy Thompson

Auteur : 
Patricia Briggs

 
Editions : Milady

 
Tome : 1


Prix : 7.10 €

Date de sortie : 2008

Résumé :
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." 
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
Mon avis : 

Cela faisait un petit moment que j’avais ce livre dans ma PAL et ce n’est pas qu’il ne me faisait pas envie. Au contraire ! En fait, j'hésitais simplement à m'embarquer dans une saga aussi longue... 

L'univers m'a dans l'ensemble beaucoup plu car nous nous retrouvons en plein milieu du coming-out des créatures surnaturelles auprès de la race humaine. Il y a des enjeux très forts à la clé alors qu'en parallèle, nous découvrons les différentes créatures auxquelles notre héroïne, Mercy, a affaire au quotidien, et plus particulièrement les loups-garous. J'ai trouvé fascinant de pouvoir découvrir le fonctionnement d'une meute. Tout est parfaitement mis en place et bien décrit dans ce nouvel univers. Alors, on ne se perd jamais. 

Par ailleurs, j'ai bien aimé découvrir Mercedes Thompson surnommée Mercy, une jeune mécanicienne, qui n'a pas la langue dans sa poche ! En effet, c'est normal car elle a été élevé par une meute de loups-garous, qui la considère inférieure à eux. Elle a donc du se forger un caractère indépendant et volontaire. Certes, ce n'est pas la plus puissante des créatures puisqu'elle est simplement capable de se changer en coyote mais disons que son courage et sa capacité à se débrouiller son de gros atouts, même lorsqu'elle se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou pour avoir voulu aider les personnes auxquelles elle tenait.
Cependant, je dois dire que c'est l'un des rares personnages développés. Je pense que l'auteure garde ces développement pour les tomes suivants mais du coup, j'ai eu l'impression que tout n'était que prétexte pour mettre en avant Mercy.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce roman, même si contrairement au beaucoup de gens, il ne m'a pas transcendé me permettant d'en faire un coup de cœur ! Pourtant, si l'occasion se présente, je pense que je tenterai le tome 2 !

Note : 7/10

2 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup commencer cette saga... Mais le nombre de tome me freine également ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé la série et puis je me suis arrêtée, trop de tomes. Mais j'adorerais les relire tiens !

    RépondreSupprimer