Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 15 mars 2014

Cavalier Vert, Tome 2 - Kristen Britain


Présentation :

Titre : Cavalier Vert, la première cavalière

Auteur : 
Kristen Britain
 
Editions : Milady

 
Tome : 2


Prix : 25 €

Date de sortie : Janvier 2009

Résumé :


Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l'esprit de l'ancienne cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes... jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l'ordre
affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D'Yer continue à s'élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace...

Mon Avis :

        On retrouve Karigan G'ladheon, deux ans après la fin du premier tome, à présent Cavalier Vert. Je dois dire que même si je n'ai lu le premier tome que peu de temps avant, j'ai eu du mal à m'y retrouver ! Surtout du fait qu'on rencontre dès les premiers chapitres, de nouveaux cavaliers verts sur une mission, qui n'étaient pas présents dans le tome précédent. Du coup, je ne cessais de me demander quel rôle ils avaient joué jusque là car ces premiers chapitres donnent l'impression de reprendre l'histoire en cours de route, sans réelle introduction. Heureusement, je m'y suis habitué et cela ne m'a plus perturbé par la suite.

    Par bien des aspects, j'ai trouvé ce second tome un peu en dessus du premier. A présent que l'auteure nous a présenté son univers, il est plus facile de se consacrer aux personnages. On suit principalement 2 points de vue différents, tout au long du récit, ce qui est une nouveauté par rapport au tome précédent.         Majoritairement, celui de Karigan, qui évolue et prend de l'assurance tout en acceptant, enfin, sa condition de Cavalier Vert. Elle se découvre également un nouveau don qui va lui emmener quelques tracas mais aussi quelques révélations. J'ai trouvé fort dommage qu'on n'en sache pas plus sur l'origine de celui-ci... Mais j'ai adoré la suivre à la cour et dans l'univers des Cavaliers Verts, même si on ressent quelques longueurs sur certains passages car en effet, elle est un peu en marge de l'action principale qui se passe auprès d'Alton d'Yer, un autre Cavalier Vert et ami de Karigan, qui est le deuxième personnage que l'on suit. 
    J'ai trouvé que celui-ci, même s'il est au cœur de l'action, n'était pas forcément bien exploité, il reste un peu trop souvent en arrière plan, à mon goût, laissant place aux maléfices du voile noir.
    J'ai adoré retrouver certains personnages tels que Larenne Stèle pour qui j'éprouve une grande admiration car elle est à la fois forte et compréhensive envers ses Cavaliers, mais a tout de même ses faiblesses, que nous découvrons ici ; Zacharie, un roi juste qui découvre ses sentiments et qui voit sa relation avec Karigan évoluer. Et en rencontrer d'autres comme Mara, l'un des piliers des Cavaliers Verts ; Garth, un Cavalier Vert à l'allure d'ours au grand cœur, ainsi que les autres Cavaliers pour leur humour... 

    De plus, à travers le journal d'Hadriax et les apparitions de Lil Ambriodhe, la Première Cavalière, ce nouveau tome mêlent avec succès passé et présent. Cela apporte une base historique plus importante à ce récit de d'héroïc - fantasy et des scènes sublimes à lire, notamment avec la redécouverte d'un ancien rituel et d'objets appartenant aux premiers Cavaliers Verts ! J'ai vraiment adoré ! 
    On retrouve également les Elétiens. D'ailleurs, je me demande s'ils auront un rôle plus important par la suite car pour le moment, ce n'est qu'un peuple qui n'apparaît que peu de fois dans chaque tome !


    Pour conclure, ce nouveau tome est, à mes yeux, meilleur que le premier, j'ai adoré la confrontation entre passé et présent, ce qui nous permet d'en savoir plus sur les bases de la société actuelle, tout comme sur celle des cavaliers verts et du danger venant du voile noir !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire