Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 8 janvier 2019

Un an d'essai, Sophie Goasguen


Présentation :


Titre : Un an d'essai


Auteur : Sophie Goasguen


Editions : Rebelle éditions


Tome : /


Prix : 17,90 


Date de sortie : 25 décembre 
2018

Résumé :


Épuisée par la vie, Esther décide d’en finir pour de bon. Mais son destin va croiser la route d’un suceur de sang atypique. En la transformant, il l’oblige par le biais d’un contrat à tenir pendant un an. Si elle le rompt, un de ses proches sera transformé en remplacement.
Dans un climat tendu pour la communauté des vampires, Esther va apprendre à adopter sa nouvelle nature avec l’aide de ses semblables.
Mais au terme de cette année intense, restera-t-elle ce qu’elle est devenue, ou mettra-t-elle un point final à sa présence dans ce monde ?
Mon avis :
Tout d'abord, je souhaite remercier Rebelle éditions pour cet envoi.

Dès les premières lignes, j'ai tout de suite été conquise par la plume incisive de l'auteure. En effet, elle donne un ton caustique à son héroïne, Esther, qui nous raconte son histoire !

Atteinte de troubles bipolaire, elle tente un soir de se suicider du haut d'un pont... et se réveille dans son lit comme si rien ne s'était passé, sauf qu'il y a un vampire dans son salon, qui lui avoue l'avoir transformé et qu'elle a un an pour décider si elle veut le rester ou mourir. Dans le cas où elle mettrait fin à ses jours durant cette année d'essai, l'un de ses proches serait transformé en remplacement.
J'ai beaucoup aimé notre héroïne car après une période apathique où elle se terre dans son appartement, on la découvre sous un meilleur jour alors qu'elle découvre la communauté vampirique ! Elle a du punch et ne se laisse pas faire. Cette partie de son caractère m'a beaucoup plu car cela donne du piquant à l'intrigue.

Par ailleurs, l'univers est vraiment agréable à découvrir. Il est bien développé et il y en a pour tous les goûts. En effet, dans ce roman, Esther va devoir apprendre à trouver sa place au sein du monde surnaturel où vampires, loups-garou, sorcières et chasseurs de créatures surnaturelles se côtoient tant bien que mal ! 
Le seul point négatif que j'ai relevé est la scène de combat finale que j'ai trouvé un peu rapide. Je pense qu'elle aurait mérité davantage de développement car malheureusement, c'est le seul moment où il y a de l'action et donc qu'on attend avec impatience !

Pour conclure, ce roman se lit extrêmement rapidement grâce à la plume fluide de l'auteure et un univers fantastique parfaitement mis en place, malgré un final un peu rapide !

Note : 8/10

4 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa ! contente que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Il a tout pour me plaire ce roman, je note.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un titre qui a l'air intéressant ! En plus je ne connais pas cette maison d'édition ! ce sera une double découverte, merci pour cette chronique ;-)

    RépondreSupprimer