Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 14 juin 2019

Aliette Renoir : tome 1, Cécilia Correia


Présentation :


Titre : Aliette Renoir


Auteur : Cécilia Correia


Editions : Rebelle éditions


Tome : 1


Prix : 18,90 


Date de sortie : 30 avril 
2019

Résumé :


En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.
Mon avis :
Cette saga me faisait de l’œil depuis sa 1ère sortie alors je voudrais remercier Rebelle éditions pour leur confiance !

J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit pour l'univers ou pour les personnages ! En effet, j'ai fortement apprécié qu'elle développe la hiérarchie au sein des vampires, comment fonctionnait leur société... Cela permet d'avoir des points de repères et découvrir un univers très riche où rien n'a été laissé au hasard ! L'intrigue est également bien amené et je ne me suis douté de rien jusqu'à la fin. Comme je vous le disais plus tôt, l'auteure nous plonge très rapidement dans le monde vampirique, un poil trop rapidement peut-être ? Ce n'est qu'un détail mais j'aurais davantage voulu découvrir la vie d'Aliette en tant que chasseuse. Pour moi, son ancienne vie manque un peu de développements et aurait permis de la rendre plus réelle, même si celle-ci vient de temps en temps la hanter tout au long de ce premier opus ! 

De plus, Aliette est une drôle de jeune femme ! Elle a une personnalité bien à elle. Elle a un caractère bien trempée et j'ai adoré sa répartie, tandis que d'un autre côté, elle est très peureuse et à peur d'à peu près tout. Un comble pour une ancienne chasseuse ! J'avoue qu'au début, c'était assez hilarant, mais à force, cela m'a parfois agacé, même si cet aspect de sa personnalité semble s'effacer au fur et à mesure que l'histoire avance ! Heureusement d'ailleurs !

Pour conclure, malgré quelques petits défauts, j'ai passé un excellent moment grâce à un univers complet et une héroïne (ou anti-héroïne) plus qu'atypique ! J'ai hâte de poursuivre cette saga pour voir où l'auteure va nous mener par la suite !

Note : 7/10

4 commentaires:

  1. Cette série me tentait aussi depuis sa première édition et ton avis confirme qu'il va me falloir que je prenne un jour le temps de m'y plonger :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas, je pense que l'histoire et l'héroïne pourraient carrément me plaire !! La couverture est fun en plus, j'adore :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Moi ce n'est pas le roman qui me tente mais je suis séduite par la couverture.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  4. J'avais passé un bon moment avec ce roman

    RépondreSupprimer