Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 20 décembre 2019

Cette petite chose étrange qu'on appelle l'amour, Molly Cannon


Présentation :


Titre : Cette petite chose qu'on appelle l'amour

Auteur : 
Molly Cannon

 
Editions : 
J'ai lu

 
Tome : 2


Prix : 7,95€ 

Date de sortie : octobre 2016


Résumé :
Etta Green doit quitter quelques jours son restaurant de Chicago pour assister aux obsèques de sa grand-mère à Everson, Texas. Là elle retrouve sa sœur Belle, aussi évaporée qu’Etta est pragmatique. Quelle n’est pas leur surprise d’apprendre que mamie Hazel avait entrepris de transformer la maison familiale en Bed & Breakfast et que, pour rembourser Donnie Joe, son associé, il faut lancer l’affaire… C’est alors que Belle prend la poudre d’escampette en laissant sa fille aux bons soins de sa tante. Et voilà Etta en charge de la petite et contrainte de composer avec ce Donnie Joe qui lui tape sur les nerfs !
Mon avis :
Encore un roman qui traînait depuis un moment dans ma pile à lire. D'ailleurs, au moment où je vous écris ces lignes, j'ai appris qu'il s'agissait d'un tome 2. Toutefois, cela ne m'a pas dérangé du tout étant donné qu'il se lit parfaitement indépendamment du premier.

Nous partons à la découverte d'Etta, qui doit retourner au Texas, suite au décès de sa grand-mère, afin de gérer le Bed and Breakfast de celle-ci, en compagnie de son associé Donnie Joe.

Les situations sont assez cocasses entre ces deux personnages car ils ont beaucoup de mal à s'entendre et s'agacent mutuellement. Bon j'avoue que grâce à une alternance de leurs deux points de vue, j'étais globalement d'accord avec les deux lorsqu'ils se reprochaient mutuellement leurs défauts. D'un côté, on a Etta, qui est très autoritaire et encore plus avec Donnie Joe, qu'elle trouve insupportable à cause de son côté charmeur. Par la suite, lorsqu'elle a commencé à se "décoincer", je l'ai trouvé plus sympathique. Elle devient plus attachante et drôle. De plus, c'est une battante et sa détermination est sans faille face aux obstacles qui s'accumulent sur son chemin.
Quant à Donnie Joe, notre charmant dragueur, il m'a plu car il est beaucoup plus que ça. Il vient nous démontrer que les apparences sont parfois trompeuses et qu'avec un peu de volonté, on peut s'en sortir car oui, ce dernier fut un petit délinquant et il a à cœur de montrer aux habitants de la ville qu'il a fait du chemin.
Leur relation est vraiment mignonne à découvrir mais sans plus. Je sais que ce récit ne restera pas graver dans ma mémoire car il m'a manqué cette petite étincelle, pour que j'adhère complètement à l'histoire entre Etta et Donnie Joe.

En bref, le récit est parfois un peu plat, mais avec de belles valeurs. Cependant, je n'ai pas réussi à vivre pleinement cette lecture. Les personnages sont attachants mais la romance n'a pas su complètement m'embarquer. Je pense donc que je ne lirai pas les autres tomes de cette trilogie.

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire