Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 19 mars 2020

Diabolic : tome 1, S. J. Kincaid


Présentation :

Titre : Diabolic 

Auteur : S. J. Kincaid

Éditions : Bayard

Tome : 1

Prix : 17.90 €

Date de sortie : mai 2017

Résumé :

"Avez-vous déjà observé un tigre ? Il possède une mâchoire assez puissante pour broyer l'homme le plus robuste, des muscles d'acier capables de traquer n'importe quelle créature. Pourtant, lorsqu'il attaque, il donne la mort avec une grâce aérienne".

Un Diabolic n'est pas humain. Un Diabolic est programmé pour être fidèle envers une seule personne. Un Diabolic n'existe que pour protéger son maître. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d'autres.
Mon avis : 
Le résumé m'a tout de suite intrigué car une fois n'est pas coutume, il garde sa part de mystère en ne dévoilant pas grand chose.

Comme je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, j'ai été assez surprise de découvrir l'univers original tirant sur de la science-fiction, que nous proposait l'auteure. J'avoue que sur les premières pages, j'ai eu un peu de mal à me faire au style direct de l'auteure, à l'univers assez dur ainsi qu'à l'héroïne, Némésis. Celle-ci est une diabolic, un être artificiel qui est lié sentimentalement à un être humain, qui par son côté loyal va tout faire pour protéger l'humain en question. Hormis ses sentiments pour Sidonia, celle-ci va donc à l'essentiel et ne possède donc pas réellement de sentiments. C'est assez perturbant car on a du mal à s'identifier à elle. Pourtant, c'est également une grande force car elle a une grosse marge de progression, d'évolution et c'est ce qui est intéressant à suivre !

J'ai fortement apprécié l'univers sombre où l'héroïne ne peut faire confiance à personne. L'intrigue est forte en rebondissements et l'auteure ne cesse de nous surprendre !
Cependant, j'ai regretté que la fin soit un peu expéditive contrairement au reste du livre. 

Pour conclure, il est difficile de parler de ce roman sans trop vous en révéler car il s'y passe beaucoup de choses ! Néanmoins, sachez que j'ai énormément aimé l'ambiance de suspicion qui pèse sur ce roman, tandis qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec l'intrigue plus qu'originale. J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre avec le tome 2, qui se trouve dans ma PAL.

Note : 7.5/10

2 commentaires:

  1. Hâte de lire le tome 2 aussi (que je n'ai pas encore dans ma PAL, moi ^^).
    Un univers intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce roman, par contre j'ai trouvé qu'il aurait pu être un one shot ! D'ailleurs je n'ai toujours pas lu la suite ^^

    RépondreSupprimer