Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 26 mars 2020

Le monde de Meg Corbyn : Tome 1, Anne Bishop


Présentation :

Titre : Le monde de Meg Corbyn

Auteur : Anne Bishop

Editions : Milady

Tome : 1

Prix : 8,20 €

Date de sortie : février 2019

Résumé :


Le territoire contrôlé par les Autres n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier… Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n’est jamais sûr de qui l’observe, tapi dans l'ombre. Vicki espérait reconstruire sa vie. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un cadavre, les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine…
Mon avis :
Ayant adoré la précédente saga (tomes 123 et 4), j'ai eu envie de découvrir davantage cet univers avec Le monde de Meg Corbyn !

Si Meg Corbyn se concentrait particulièrement sur l'enclos de Lakeside où les Humains faisaient au mieux pour s'adapter à la vie des Terra Indigene, ici, on part à la rencontre d'une humaine, Vicki DeVine et d'une autre ville, Boing, qui est sous le joug de ses derniers. Après son divorce, celle-ci a hérité d'un domaine à l'abandon qu'elle espère rénover en respectant les règles édictées par les Autres, afin d'en faire une maison d'hôtes. Cependant, il semble attirer bien des convoitises alors qu'il est en plein territoire dangereux des Terra Indigene.

J'ai eu du mal à m'attacher à notre héroïne car suite aux humiliations perpétuelles de son ex-mari, elle a vécu des choses pas très drôles et a perdu énormément de confiance en elle. Certaines scènes m'ont révolté. Au fil des pages, j'ai tout même réussi à finir par l'apprécier. En effet, ce nouveau départ va être l'occasion pour elle de se découvrir plus forte qu'elle ne l'est, de devenir plus indépendante, de nouer des liens très forts avec humains comme Terra Indigene, bien que son passé va très rapidement la rattraper...

L'intrigue est, quant à elle, un peu moins complexe que sur l'autre saga, mais je l'ai trouvé intéressante. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce roman et malgré quelques longueurs, le suspens est bel et bien présent. J'ai  même réussi à me laisser porter par les différents rebondissements.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que ce premier opus était un peu en dessous de l'autre saga. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, celle-ci peut se lire indépendamment, alors n'hésitez plus !

Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire