Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 5 mai 2020

Central Park, Guillaume Musso


Présentation : 


Titre : Central Park

Auteur : Guillaume Musso

Editions : XO

Tome : / 

Prix : 21.90 € 

Date de sortie : mars 2014

Résumé :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Mon avis : 
Une collègue m'a prêté ce roman de Musso étant donné que je n'ai plus grand chose à lire dans ma PAL parisienne et que je ne peux pas rentrer à cause du confinement.

Le résumé m'avait tout de suite intrigué et dès le départ, on se retrouve dans une situation invraisemblable aux côtés d'Alice et Gabriel. On se pose tout un tas de questions lorsqu'ils se réveillent tous les deux menottés à Central Park alors que la veille, ils étaient à des endroits différents à l'autre bout de la planète. Je me suis tout de suite attachée à Alice, une flic de la brigade criminelle, qui a beaucoup souffert à cause d'un tueur en série qui a terrorisé la capitale parisienne.
Par contre, je me suis assez rapidement méfiée de Gabriel. Il a parfois un comportement étrange et ses mensonges n'aident pas.

Par ailleurs, j'ai été agréablement surprise de la tournure de l'histoire. Une résolution de l'enquête à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Cependant, il y a des détails qui m'ont gêné, notamment le moment où ils traversent New-York à pieds en 1 heure. Cela manque de crédibilité.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment et l'auteur a su une nouvelle fois me convaincre ! 

Note : 7.5/10

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas lu celui-ci. J'aime bien généralement ce qu'il fait mais sans lire les romans trop rapprochés l'un de l'autre, je les apprécie plus comme ça. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle l'avoir lu et avoir bien aimé, mais ne pas avoir aimé la fin du livre.

    RépondreSupprimer