Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 19 mai 2020

Ivy Wilde : tome 1, Helen Harper


Présentation :


Titre : Ivy Wilde

Auteur : Helen Harper


Editions : Collection infinity


Tome : 1


Prix : 18 €

Date de sortie : octobre 2018

Résumé :
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.
Mon avis :
J'ai repéré cette saga dès sa sortie et je suis enfin heureuse d'avoir pu découvrir ce premier tome.

J'ai toujours un peu peur des histoires mettant en scène des sorcières car souvent je suis déçue, mais là, j'ai adoré l'univers. Il est assez original.  On ne s'ennuie pas car on se retrouve dans une intrigue policière fantastique bien ficelée.

Néanmoins, c'est l'héroïne, Ivy, qui fait toute la différence. C'est elle qui apporte l'aspect drôle à l'intrigue car effectivement, Ivy est irrémédiablement fainéante mais elle ne s'en cache pas et elle l'assume. Elle est de mauvaise foi et n'arrête pas de râler mais cela nous la rend plus proche. C'est ce qui me l'a rendu attachante car je me suis facilement identifiée à elle. Le tandem qu'elle forme avec l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter, suite à un malentendu, est formidable. J'ai tout de suite accroché car il est son exact contraire avec son côté militaire. Il est droit, carré, aime son travail et est toujours impeccable vestimentairement parlant. Leurs échanges ou plutôt leurs piques m'ont bien fait rire.

Pour conclure, j'ai trop hâte de découvrir les tomes suivants car j'ai autant adoré l'intrigue, l'univers et les personnages. Je ne peux donc que vous conseillez de vous précipiter sur cette saga.

Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. J'ai aussi bien accroché à ce premier tome et ai adoré l'héroïne :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, Ivy et le ton de la saga, c'est vraiment ce qui permet à la saga de se différencier par rapport à d'autres du même genre. Bon ok, et Brutus aussi, j'adore Brutus ^^

    RépondreSupprimer