Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 19 novembre 2020

I dreamer : tome 1, Karine Marcé


Présentation :


Titre : I dreamer

Auteur : Karine Marcé

Editions : Rebelle éditions

Tome : 1

Prix : 13,90 €

Date de sortie : juin 2019

Résumé :
Imaginez que quelqu'un ait créé le jeu virtuel le plus abouti de tous les temps !
Une immersion totale dans laquelle tout est permis.
Vous n’avez plus aucune limite.
Angels contre Devils, quel camp rejoindrez-vous ?
Retrouvez Yuna Stevens, la fille du créateur de l’I.Dream dans cette folle aventure haute en couleurs.

Mon avis :
Tout d’abord, je souhaiterais remercier Rebelle éditions et Karine Marcé pour cet envoi.

Ce roman débute d'une façon peu commune avec une interview sur l'I-dream de Yuna, la fille de l'inventeur. C'est un mix d'un jeu vidéo et d'un réseau social (je vulgarise un peu pour que vous compreniez mieux). Cela nous met assez rapidement dans le bain car nous avons directement les explications sur son fonctionnement extrêmement original. Il s'agit d'ailleurs du gros point fort de ce roman. Je pense que c'est très subjectif  mais, j'aurais préféré que les informations soient distribuées au fil des pages et des découvertes. En effet, d'un côté, cela m'a permis de saisir plus vite le concept, mais d'un autre, cette façon de faire m'a un peu perturbé car elle est très soudaine et j'ai eu l'impression de me retrouver parachutée comme ça au milieu de l'histoire.
Pourtant, une fois l'intrigue lancée grâce à la fluidité et l'accessibilité de la plume de l'auteure, elle m'a complètement embarqué, d'autant plus qu'on a 2 intrigues imbriquées. L'une dans la vie réelle, l'autre dans l'I-dream. Si la première est parfaitement mise en place, la seconde avec les squelettes dans l'I-dream, aurait mérité d'être un peu plus développé. J'ai donc ressenti un petit déséquilibre.

Les personnages sont vraiment intéressants et sympathiques à suivre. Les garçons sont peut être un peu clichés sur ce premier tome mais j'ai bon espoir que cela s'arrange étant donné la fin proposée.
Yuna m'a, quant à elle, énormément plu ! Malgré la renommée de son père et la sienne dans l'I-dream, elle n'a pas la grosse tête. C'est une personne entière et prête à tout pour ceux qu'elle aime, même à les secouer lorsqu'ils font les mauvais choix !

En bref, c'est un premier tome plutôt introductif et trop court mais extrêmement prometteur. J'ai adoré son concept ultra-original et les personnages ! La fin m'a donné encore plus envie de poursuivre. Je vous conseille donc ce roman, si vous n'avez pas encore craqué !

Note : 7,5/10

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couverture du livre et je pense que son contenu pourrait me plaire. A voir. ^^

    RépondreSupprimer