Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 24 avril 2021

Archibald Skye : tome 3, Jupiter Phaeton

 


Présentation :


Titre : Archibald Skye

Auteur : Jupiter Phaeton

Editions : Panda Jones

Tome : 3

Prix : 15,00 €

Date de sortie : 2020

Résumé du tome 1 :
Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s'en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

Mon avis :
Après avoir dévoré les tomes 1 et 2 d’Archibald Skye de Jupiter Phaeton, j’étais obligée de continuer sur ma lancée. D’ailleurs, je souhaite remercier l’auteure et toute la team Panda Jones pour cet envoi !

Suite à ses aventures, nous retrouvons donc Archie et son meilleur ami, Esteban dans une mauvaise posture. Ce troisième opus est fort en action et nous permet de découvrir davantage l’univers dans lequel nous évoluons dont les pouvoirs existants. L’humour est quant à lui, toujours aussi présent notamment grâce à des dialogues surréalistes entre Archie et Esteban qui sont aussi zinzins l’un que l’autre ! Ils forment vraiment un duo d’enfer Mdrr.

J’aime toujours autant notre héroïne. En effet, bien qu’elle n’ait pas de pouvoirs comme les autres, elle arrive toujours à compenser et n’hésite pas à se lancer au cœur de l’action. De plus, malgré son passé douloureux et sa rancune à l’égard de sa famille, elle ne laisse pas celle-ci prendre le pas sur son grand cœur et à se mettre en danger pour elle ainsi que pour ce qu’elle pense juste.
Shawn est un peu plus en retrait ici mais j’apprécie ses choix et sa droiture.
Adam ou encore Igor viennent également faire quelques apparitions pour mon plus grand bonheur ; Tandis que nous rencontrons de nouveaux personnages comme « blondinet » alias Cyriel, agent de la CIA, qui vient parfaitement compléter le petit groupe formé par Archie, Esteban, Craig et Shawn. Même s’il essaie de débaucher notre Archie nationale, son état d’esprit m’a beaucoup plu !

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce tome 3 grâce au style d’écriture de l’auteure très abordable et plein d’humour ! Vivement la suite !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire