Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 1 mai 2021

Middlewest : tome 1, Jorge Corona et Skottie Young


Présentation : 


Titre : Middlewest

Auteur : Jorge Corona et Skottie Young

Editions : Urban link

Tome : 1

Prix : 14.50 € 

Date de sortie : septembre 2020

Résumé :
Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé d'une main de fer par un père rongé par le chagrin. Un mot, un geste, un affrontement de trop, qui laissera dans le cœur d'Abel des séquelles profondes et, sur son torse, une marque indélébile. Accompagné de son ami le plus fidèle, un "Jiminy Cricket" aux allures de renard, le jeune garçon choisira de fuir pour mieux se reconstruire loin de la violence paternelle. Un périple à travers un pays fantastique marqué par des rencontres toujours plus extraordinaires, au cours duquel Abel devra se poser les bonnes questions s'il veut surmonter ses erreurs passées et se réconcilier avec son histoire de famille.

Mon avis : 
Ce comics m’intriguait beaucoup alors lorsque les éditions Urban Link me l’ont proposé (et je les en remercie). J’ai sauté sur l’occasion !

Les dessins ne sont pas trop ma tasse de thé mais ça, c’est très subjectif. Néanmoins, ils dégagent quelque chose de fort grâce à la façon dont sont utilisées les couleurs. Tout s’accorde parfaitement.
L’intrigue est, quant à elle, bien menée ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde puisqu’elle aborde les liens familiaux, amicaux… dans un univers fantastique !

Les personnages sont très différents les uns des autres, et surtout assez durs. Pourtant, cette dureté est en corrélation avec l’univers, le passé des personnages car ils ont tous une vie assez difficile, atténuée par des moments de douceur et de complicité !
Bien entendu, on a Abel, notre héros, qui suite à ce que lui a fait subir son père, va s’enfuir et débuter un voyage initiatique. Celui-ci va l’aider à prendre confiance en lui et en d’autres personnes.
Puis, nous avons son acolyte, un renard aux répliques acerbes et sarcastiques, qui est un soutien de tous les instants pour Abel, tout en n’hésitant pas à le remettre dans le droit chemin lorsqu’il en a besoin. Il m’a d’ailleurs fait penser à la conscience de ce dernier !

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment avec ce tome 1 de Middlewest grâce à ses personnages aussi attachants que durs ! Ce contraste est très intéressant ! J’ai donc hâte de poursuivre avec la suite pour découvrir ce qu’elle nous réserve !

Note : 8/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire