Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 29 mai 2021

Archibald Skye : tome 4, Jupiter Phaeton


Présentation :


Titre : Archibald Skye

Auteur : Jupiter Phaeton

Editions : Panda Jones

Tome : 4

Prix : 15,00 €

Date de sortie : 2020

Résumé du tome 1 :
Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s'en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

Mon avis :
Tout d’abord, je souhaiterai remercier Jupiter Phaeton et son équipe Panda Jones pour cet envoi !

Ensuite, mais sérieux Jupiiiiiiiiii ???? C’est quoi cet ultime tome ! Tu es une auteure sadique !!!!!!!!! Comment peut-on faire ça à ses personnages, hein ? Je te déteste ! X)
Bon vous l’avez compris, j’ai beaucoup souffert dans ce quatrième et dernier opus ! Je me suis demandée si c’était une blague même. En fait, l’auteure est capable de tout, oui vous avez bien lu, de TOUT ! Elle est horrible avec ses personnages et son lectorat !
C’est un roman clairement plus psychologique et surtout plus sombre que les autres puisque l’humour est concurrencé par des évènements déchirants. Personne n’est épargné mais cela donne de nouvelles perspectives aux personnages. Ils continuent d’évoluer. Cela nous permet d’en apprendre davantage sur certains comme Craig ou d’autres tels que Rachel m’ont semblé plus sympathique dès qu’ils commencent à se prendre en main.

L’auteure aborde des thèmes forts, comme la place de la femme, qui restent d’actualité. Sans se montrer moralisatrice, elle nous démontre qu’il faut être soi, vivre selon ses envies et pas nécessairement avec ce que la nature nous a apporté à la naissance.

Pour conclure, je ne suis pas certaine que mon avis ait du sens XD mais ce qu’il faut retenir, c’est que j’ai beaucoup aimé cette saga grâce à son héroïne déjantée ! De plus, on passe par de nombreuses émotions !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire