Menu déroulant

Mes dernières chroniques

jeudi 20 mai 2021

Corps impatients, Emma Green


Présentation :


Titre : Corps impatients 

Auteur : 
Emma Green

 
Editions : Addictives


Tome : /


Prix : 7,90 €

Date de sortie : août 2020


Résumé :

Après un début de vie chaotique, consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses quatre jobs sous-payés, Thelma a décidé d’échapper au destin médiocre qui l’attend... et de s’occuper d’elle, enfin. À vingt et un ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York.
Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Sourire ? Et puis quoi encore ?!
Thelma sait qu’elle tient son unique chance de s’en sortir. Et rien ne pourra l’empêcher de réussir. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s’arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Étudiantes Transies d’Amour qui gravite autour du Professeur McLove...

Mon avis :

Première fois que je découvre Emma Green bien que cela faisait une éternité que je voyais passer les romans de ce duo d’auteure. Le résumé m’a tout de suite tenté puisqu’il aborde la relation interdite entre une élève et son professeur de fac.

Je n’ai pas été déçue dans l’ensemble car l’intrigue est agréable et pleine de rebondissements inattendus.

Par ailleurs, l’héroïne, Thelma, m’a énormément plu. Elle a un parcours difficile et doit en parallèle d’un double cursus littérature et économie à New-York, élever ses 3 petits frères turbulents à cause de leur mère démissionnaire qui boit. Elle a su me toucher car c’est une jeune femme très forte qui sait ce qu’elle veut et surtout ne veut pas, bien que parfois le destin en décide autrement.
Finn, c’est LE professeur et auteur sexy, qui a tout pour lui ! Intelligence, notoriété, … Pourtant, il n’en joue pas et c’est ce que j’ai apprécié chez lui ! Il dégage de lui une certaine simplicité et beaucoup de générosité malgré tout cela.
Je reconnais que j’ai eu un peu de mal avec la façon dont ils se sautent dessus. En effet, c’est un peu trop soudain alors qu’ils ne se connaissent quasiment pas. Je sais que les coups de foudre existent mais tout de même…. XD
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants qu’attachants à suivre que ce soit la famille de Thelma ou encore ses collocs. Ils sont tellement différents les uns des autres qu’il y en a pour tous les goûts ! C’est vraiment rafraichissant !

En bref, j’ai passé un très bon moment avec cette romance contemporaine, qui nous laisse sur un cliffhanger qui donne très envie de savoir ce qu’il va se passer dans Cœurs insoumis !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire