Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 6 août 2021

La saga Stark : tome 1, Julie Kenner


Présentation :


Titre : La saga Stark

Auteur : Julie Kenner

Editions : Pocket

Tome : 1

Prix : / €

Date de sortie : 2013

Résumé :
Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.
Mon avis :

J’ai lu, il y a quelques années, un roman (Te désirer) de Julie Kenner et j’avais plutôt apprécié ! Alors lorsqu’on me l’a prêté, j’ai été ravie !

 

Néanmoins, j’ai su assez rapidement que j’allais être très loin du coup de cœur. En effet, j’ai trouvé les personnages parfois clichés notamment Damien Stark, notre milliardaire. C’est le gars qui a tout réussi dans sa vie. Venant d’un milieu modeste, j’ai eu l’impression qu’il l’avait un peu oublié car il n’hésite pas à y mettre le prix comme si tout pouvait s’acheter… Au-delà de ça, il a des facettes sombres intéressantes, qu’il dévoile peu à peu au contact de Nikki. Cela apporte du mystère et de la profondeur à son personnage.

Cette dernière me plaisait bien au départ car il s’agit d’une battante qui sait ce qu’elle veut… Jusqu’à l’apparition de Damien dans sa vie… A partir de là, elle m’a agacé. On a l’impression qu’elle se liquéfie de désir à chaque page, dès qu’elle voit celui-ci, qu’elle entend le son de sa voix… Pour moi, elle a perdu toute consistance à ce moment-là. Pourtant, elle avait du potentiel que ce soit grâce à sa personnalité ou certains éléments intriguant de son passé.

 

Pour conclure, bien que l’intrigue et les personnages ne soient pas si mal, il y a énormément d’imperfections à leur sujet ou encore à cause du langage parfois trop vulgaire utilisé… Je ne poursuivrai donc pas cette saga.


Note : 6,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire