Menu déroulant

Mes dernières chroniques

samedi 24 juillet 2021

Le feu d'Oya : tome 1, Rachel Kholes


Présentation :


Titre : Le feu d'Oya

Auteur : Rachel Kholes

Editions : auto-édité

Tome : 1

Prix : 16,90 €

Date de sortie : mai 2021

Résumé :
« Jusqu’où iriez-vous pour obtenir ce que vous désirez le plus au monde ? »

Sur le territoire des Cinq Terres, les souvenirs de la Grande Invasion sont encore vifs dans les esprits. Si depuis une paix fragile s’est installée, les peuples gardent l’espoir de reconquérir un jour les reliques dérobées de la déesse Mangaya.
Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé, survit dans ce monde qui n’est plus vraiment le sien. Elle est prête à tout pour exaucer son vœu le plus cher, quitte à y laisser la vie.
Alors, quand l’avènement de la première lune survient, elle se porte volontaire pour la mission ordonnée par les Anciens, et ainsi obtenir la garde de l’ultime relique ayant échappé aux troupes noires. C’est l’occasion pour la guerrière de satisfaire sa propre quête qui, sans le savoir, la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.
Quand volonté, sacrifice et destinée s’entremêlent, tout peut arriver !
Mon avis :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Rachel Kholes, l’auteure, pour l’envoi de ce roman.

 

Celle-ci nous embarque dans un univers fantasy au cœur du territoire des Cinq Terres qui se remet peu à peu de la Grande Évasion. Nous y découvrons Dwen, une jeune Daïkos, qui va se porter volontaire pour reconquérir la dernière relique de la déesse Mangaya dans le but de la soustraire à l’ennemi.

C’est un personnage assez ambiguë et au début, j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Elle a beaucoup de caractère et est très courageuse. Ces qualités-là viennent principalement à cause de la Grande Evasion, qui lui a énormément pris et qui la pousse vers la voie de la vengeance ! Je me rends compte que c’est cet aspect avec lequel j’ai eu du mal. Néanmoins, je pense qu’elle risque de nous surprendre par la suite car elle semble être imprévisible. Son lien avec Gayane, son familier, est magnifique ! J’ai fortement apprécié qu’il soit autant mis en avant.

De plus, nous rencontrons également, Aïdan, qui, avec son sarcasme, apporte de l’humour à l’intrigue. Il forme un duo assez explosif avec notre héroïne !

Par ailleurs, j’ai trouvé très intéressante l’alternance des points de vue des personnages et celle entre passé et présent. Cela donne une plus grande perspective à l’univers proposé et lui apporte une véritable consistance ! Néanmoins, ce n’est qu’une broutille mais j’aurais préféré que l’alternance entre passé et présent soit davantage marquée notamment par exemple avec des entêtes de chapitre signifiant ces changements d'époques. En effet, je n’ai pas compris tout de suite qu’on était retourné dans les souvenirs des personnages, parce qu’entre l’intégration de ceux-ci et l’alternance des points de vue, au départ, ce n’était pas facile de s’y retrouver.

 

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. L’univers est très riche tandis que les personnages sont vraiment agréables à suivre. J’ai hâte de poursuivre !


Note : 8/10


1 commentaire: