Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 22 avril 2022

Melena Sanders : tome 5, Susan Illene


Présentation :

Titre : Melena Sanders

Auteur : Susan Illene

 
Editions : Bookmark

 
Tome : 5


Prix : 20 € - Commander

Date de sortie : 2018

Résumé du tome 1 :
Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée. Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.
Mon avis :
Vous pensiez que notre Melena allait enfin pouvoir souffler un peu après les événements tragiques de ces derniers mois, eh bien, vous vous trompez lourdement ! Cet avant dernier tome est encore plus mouvementé que jamais puisque l'auteure nous offre 2 intrigues en simultané. En effet, les surnaturels semblent être victimes d'une épidémie semblable à la peste, qui est tout sauf naturelle car ces derniers sont censés être imperméables aux maladies. Tout en essayant de trouver un remède, Melena doit également cacher malgré elle de nombreuses informations à Lucas, qui cherche désespèrement son frère à travers le monde depuis qu'il a été kidnappé.

Une fois de plus, l'auteure n'épargne pas ses personnages. Mon cœur a saigné pour eux ! Cette fois-ci, en plus du point de vue de Melena, nous avons également celui de Lucas, qui est tout aussi intéressant à découvrir ! N'étant pas toujours avec elle, il nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur les événements !
Concernant les personnages secondaires, j'ai apprécié retrouver Kerbasi par exemple. J'aime sa relation avec Melena. Ils sont comme chien et chat. Leurs joutes verbales me font tellement rire ! Elles apportent à la fois du peps et de la légèreté au milieu de cette intrigue plus sombre. De plus, dans ce tome, il nous offre une nouvelle facette de sa personnalité. Une facette plus attendrissante !

Pour conclure, j'ai toujours autant de plaisir à lire cette saga. L'auteure ne cesse de se renouveler et la fin donne encore plus envie d'aller découvrir le final de celle-ci !

Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire