Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 10 avril 2023

The bone season : tome 2, Samantha Shannon


Présentation :


Titre : The bone season

Auteur : Samantha Shannon

 
Editions : J'ai lu

 
Tome : 2


Prix : 9.40 € 

Date de sortie : 14 septembre 2022 

Résumé du tome 1 :
2059. Paige travaille pour une organisation criminelle souterraine dans les rues de Scion-Londres, où elle récolte des informations en pénétrant dans l'esprit des gens. Car Paige est une marcherêve, une clairvoyante, et selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison. Poursuivie puis arrêtée, elle est déportée vers une colonie pénitentiaire sur l'ancien territoire d'Oxford secrètement occupé par les réphaïm, une race venue d'un autre monde qui récolte et utilise les clairvoyants à ses propres fins. Paige se retrouve assignée au mystérieux gouverneur Arcturus. Celui-ci devient son maître. Son formateur. Son ennemi naturel. À ses côtés, elle va devoir apprendre à développer son pouvoir pour servir ses ravisseurs, mais surtout pour s'échapper de ce sinistre endroit où elle semble promise à une mort certaine...

Mon avis :
Ayant fortement apprécié le tome 1, je me suis dit qu'il était temps de poursuivre cette saga !

Cette suite s'ouvre directement sur la fin de la fuite de Paige et ses compagnons de la colonie pénitentiaire. Après quelques pages mouvementées, le rythme va donc retomber pour permettre à notre héroïne de se remettre et faire une introspection sur elle-même et son futur. Le choix fait par l'autrice est une fois de plus à double tranchant car on peut y trouver des longueurs. En revanche, il nous permet également d'apprendre à mieux connaître comment fonctionne la pègre. Des rebondissements vont également venir agrémenter l'intrigue afin de la redynamiser, puis de l'accélérer peu à peu jusqu'au final explosif et inattendu !

Côté personnages, l'introspection de Paige va la pousser à faire des choix déterminants si elle souhaite faire bouger les choses. Ce revirement m'a beaucoup plu !
Bien qu'on suive essentiellement le point de vue de celle-ci, elle va nous permettre de découvrir davantage certains personnages secondaires tels que Nick dont j'ai admiré la loyauté sans faille ou encore Arcturus, le gouverneur. Ce dernier m'a beaucoup manqué durant la première partie. En effet, il n'apparaît que de manière sporadique. Pourtant, je félicite l'autrice pour cette tactique car en créant ce manque, cela rend le tout plus addictif. On finit par se contenter du peu de scènes offertes entre le duo Paige/Arcturus.

Pour conclure, ce second opus nous laisse une nouvelle fois sur une fin pleine de suspens ! L'effet est réussi car il me donne encore plus envie de me procurer la suite ! Suite qui sortira le 3 mai en poche chez les éditions J'ai lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire