Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 10 juillet 2023

Aurora : tomes 1 et 2, Christophe Bec, Stefano Raffaele et Stéphane Paitreau


Présentation :

Titre : Aurora

Auteurs : Christophe Bec, Stefano Raffaele et Stéphane Paitreau

Editions : Soleil

Tome : 1 et 2

Prix : 15,95 €

Date de sortie : 18 janvier 2023

Résumé :
Une gigantesque aurore boréale enveloppe la Terre durant 24 heures, au cours desquelles naissent 222 000 enfants. Ils ne pleurent pas, ne rient pas, ne ressentent aucune empathie et ont un QI anormalement élevé. Ce sont les Enfants de l'Aurore.
Lorsque s'alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l'Aurore passent à l'action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d'asservissement de l'espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l'Aurore se révélant des exterminateurs d'une efficacité terrifiante.

Mon avis :
Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Delcourt pour cet envoi.

Je dois reconnaître que ce n'est pas le genre que j'affectionne d'autant plus que le graphisme des couvertures est très sanglant. Chose que je n'aime pas beaucoup en général. Néanmoins, comme le résumé a su attirer mon attention, je me suis lancée et j'ai bien fait !

Le premier opus est très introductif mais nécessaire car il permet de présenter l'univers dans lequel nous allons évoluer. J'ai adoré découvrir son aspect dystopique ! Lors d'une aurore boréale, 222 000 bébés naissent. On va suivre ces derniers tout au long de leurs jeunes années et comprendre peu à peu qu'ils ne sont pas comme les autres. Il faut reconnaître qu'ils sont même plutôt flippants. Intelligence prodigieuse, capacité extraordinaire, pulsions meurtrières, manque d'empathie sont leur lot quotidien et ne vont pas aider leur entourage... On sent qu'ils sont promis à quelque chose de plus grand mais quoi ? Telle est la question ? On n'a d'ailleurs plutôt l'impression que ce sera négatif ? Peut être seront-ils les enfants de l'apocalypse ?

Le second tome nous permet de suivre plusieurs de ces enfants en particulier, et notamment Victoria qui semble être la seule à être plus humaine que les autres enfants de l'aurore. C'est un peu la lueur d'espoir qui permet de contrebalancer la noirceur diffuse. Elle nous entraîne dans une enquête ayant pour but de comprendre l'objectif ultime de ses semblables. Gros point positif car cela apporte davantage de dynamisme à l'intrigue tout en nous donnant moins l'impression d'être un simple spectateur !

Pour conclure, malgré un premier tome très sanglant, cette saga est très prometteuse et donne envie de savoir où elle nous conduira par la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire